Sign up for
What's New
Newsletter !
 Subscribe
Netsurf

Last Update:
16.12.2002
What's New
TechNews
WorldNews
AskExperts
SiteSeeing
TravelLinx
Telephony
ScheduLinx
e-Commerce
e-Trading
Wise & Wired
Daily Quiz
e-Mail



Awards & Reviews
Revue de Presse


USA Today!webdepartNewsies Site du jour Webdo
MSN Le guide des programmes Internet

USA Today!





 


24 Heures — Multimédias — 23-24 novembre 2002
Le SMS dans tous ses états
Emily Turrettini a établi un dossier très complet sur les différents usages des messages textes transmis par mobile, selon les secteurs économiques, politiques ou religieux. Démonstration.


TSR — mardi 19 novembre 2002
La force de frappe du SMS
Vecteur de mobilisation politique, religieux, médiatique voir pornographique... tout, tout, tout, vous saurez tout sur les SMS de votre téléphone portable en découvrant le dossier spécial de Netsurf.ch.


Bilan — Octobre 2002
E-Magazine : Netsurf et Francis Pisani
Netsurf et Francis Pisani lancent un nouveau journal en ligne. Wirelessence. Il commentera l'actualité des technologies sans fil, les choix technologiques et les implications économiques qui leur sont liés.


Largeur.com — Lundi 5 août, 2002
Violet — Un magazine pour la Suisse qui parle anglais
Largeur.com lancera un magazine vraiment national. Dans la langue internationale. Son nom: Violet. [...] Largeur.com réalise ce projet en partenariat avec Andy Sundberg, fondateur de l'un des premiers fournisseurs d'accès à internet de Suisse, iProlink. Le Texan Michael Hedges, ancien directeur de World Radio Geneva, travaille pour Violet en tant que consultant, tout comme la Californienne Emily Turrettini, pionnière d'internet et fondatrice du magazine en ligne Netsurf.


Manitoo.ch 2002
L'indispensable : les chroniques quotidiennes de Netsurf
Chroniques SMS quotidiennes et archives conséquentes sur tout l’univers de la téléphonie mobile. Infos régulières sur les virus et alertes SMS. Liens directs sur d’innombrables sites traitant de communication itinérante.


chronic'Art — 21 juin, 2002
Talk-bot remporte le Chatterbox challenge 2002
C'est l'agent conversationnel Talk-bot, conçu par Chris Cowart, gestionnaire d'immobilier de Georgie (USA), qui remporte le Chatterbox challenge 2002 (organisé par Agentland.fr) devant Elbot, Alice et les 55 autres bots inscrits cette année. "Ses réponses sont incroyablement rapides" note Emily Turrettini,webmaster de Netsurf. "Tak-bot possède une très bonne culture générale ; il répond intelligemment même s'il ne connaît pas la réponse exacte. Il a même le sens de l'humour."


Boulevard des sites — Lundi 13 mai 2002
Get Ze News
On pourra sans doute bientôt payer ses courses avec son téléphone portable. Pour en savoir plus sur ce système de paiement — qui fonctionne comme une carte de crédit et permet des paiements sécurisés dans des magasins, restaurants, taxis, cinémas, ou encore de transférer des sommes d'argent à un tiers — consultez l'excellente «chronique SMS» de Netsurf.


Abondance — Lundi 24 décembre 2001
Testez vos connaissances sur les outils de recherche
Le site Netsurfquiz a mis en ligne un petit questionnaire qui vous permet de tester vos connaissances sur le monde des outils de recherche et leur actualité pendant l'année 2001. Pas si simple finalement ! A vous de jouer!


Les Chroniques de Cybérie [Le mardi 18 décembre 2001]
Cette semaine... la revue de l'année
... Et voilà pour l'année écoulée. Nous vous invitons à consulter également la revue de l'année 2001 d'Emily Turrettini sur Netsurf, classement par thèmes des hauts et des bas d'une année hors du commun, statistiques et touches d'humour en caricatures.

Toujours sur Netsurf, à surveiller bientôt, nous nous joindrons comme d'habitude à d'autres chroniqueurs, commentateurs et observateurs pour formuler des prévisions pour l'année qui vient. Tiens, à bien voir, on ne s'était pas trop trompé l'an dernier...


Dimanche.ch — le 11 novembre 2001
«J’ai passé la nuit avec un robot parleur»
Depuis le mythique Eliza, premier psychiatre électronique, les machines à dialoguer se sont perfectionnées. [...] Emily Turrettini, éditrice du magazine en ligne Netsurf, se passionne depuis longtemps pour les robots parleurs: «J’en ai testé des dizaines de variantes et j’ai ainsi dialogué avec des logiciels qui simulaient Elvis, John Lennon ou même Jésus, sourit-elle. Je m’amuse à tester leur base de connaissances. Je leur demande s’ils aiment le chocolat ou s’ils savent danser. On obtient parfois des perles. C’est une façon amusante de perdre du temps!»


L'Express Multimédia — Vingt Femmes de Web 10.11.2001
La chroniqueuse du Réseau
L'Express a distingué 20 femmes du Net, étoiles de la Toile, top stars des start-up, qui montrent dans la crise actuelle de la nouvelle économie qu'elles savent aussi être des barreuses de gros temps. Elles en ont fait le lieu ou l'objet de leur business, de leur passion, de leur engagement politique ou de leur lutte. Portraits d'audacieuses qui sont fermement décidées, chacune à sa manière, à s'associer au phénomène Internet.

Créatrice: Emily Turrettini
Passionnée. Le mot revient souvent dans la bouche de cette Américaine vivant en Suisse - par amour. En 1996, Emily Turrettini, qui travaille à domicile dans la PAO, change de modem et découvre Internet: «Quand j'ai compris comment naviguer, j'ai eu le coup de foudre pour cet espace de liberté.» Elle dévore la presse en ligne et propose sa contribution au magazine français Planète Internet. S'ensuit une collaboration fructueuse de deux ans. Parallèlement, Emily envoie quotidiennement à quelques amis journalistes des liens vers des articles parus en ligne. Sa liste de diffusion, «Quoi de neuf», existe toujours, avec 1 200 abonnés.

Le site Netsurf.ch, qu'elle a monté six mois plus tard, comporte revue de presse, index thématiques et articles de Francis Pisani. Il reçoit aujourd'hui plus de 80 000 visites par mois. «Le trafic a augmenté depuis que je parle du SMS, les messages écrits sur les téléphones portables. J'ai trouvé le bon créneau!» lance, sur fond de rire cristallin, Emily, 47 ans. Pas de méprise, pourtant: Netsurf ne gagne pas un sou. Sa webmestre le finance par ses piges ici et là. Elle y prend plaisir, mais avec une grande rigueur: «Je me connecte à 7 h 45, quand mon mari emmène notre enfant à l'école. Je consulte une trentaine de journaux dans mes signets, je mets en forme puis je vais chercher ailleurs mes chroniques SMS.» Ces chroniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs, composées de petites
infos et d'histoires drolatiques, démentent l'idée que la technologie, c'est pour les «mâles»...


Le Site du Jour — 7 octobre
Mailing List
Un petit clin d'oeil à n/e/tsurf, un des incontournables du Web francophone qui célèbre ses 5 ans d'existence. Un grand merci aussi à Emily Turrettini, céatrice et rédactrice de n/e/tsurf, pour l'excellence de son travail.


Netactuel — 5 octobre 2001
Netsurf fête ses 5 ans
n/e/tsurf, la revue de presse de l'actualité Internet, a 5 ans et, pour l'occasion, lève le voile sur ses stats et offre un apperçu de ses bureaux. Profitez-en, la page ne restera en ligne que quelque jours.

Netactuel en profite pour féliciter Emily Turrettini pour toute la richesse de l'information transmise depuis 5 ans, cela de façon passionnée et sans vocation commerciale (ndlr : pas comme le vénal Netactuel :-).

Alors ne manquez pas la page spéciale pour cet événement : Happy Birthday


Le Temps - Sciences & Multimédia – Le 25 septembre 2001
Les messages courts, laboratoire de l'Internet mobile
[...] Quant aux services à valeur ajoutée, l'imagination des inventeurs semble sans limite. Relevé sur www.netsurf.ch/textos:un dispositif d'alerte pour maris jaloux mis au point par un bricoleur roumain. Lorsque le poids reposant sur le matelas conjugal ne correspond pas à celui des époux légitimes, l'appareil émet aussitôt une alerte SMS.


EDICOM - La revue de l'E-presse (106)
2 septembre 2001
Suffit-il d'y croire?
Les attentats terroristes aux Etats-Unis ont conduit à une recherche massive d'informations jamais vue auparavant dans l'histoire d'internet, affirme pour sa part Lycos. On ose espérer que la majorité des internautes aura su séparer le bon grain de l'ivraie. Les autres devraient lire régulièrement l'excellente chronique SMS de NetSurf . On y apprend notamment la parution prochaine d'un livre de poche intitulé "les SMS de Dieu", un florilège de passages bibliques contenant moins de 160 signes!


Le Temps - Sciences & Multimédia – Le 26 juin 2001
Mes sites Web: Emily Turettini. Intelligence quotidienne
Emily Turettini, 46 ans, anime deux sites d'information. Netsurf (www.netsurf.ch) est une revue de presse quotidienne de ce que les meilleurs titres on line publient. Une section (Textos) est consacrée aux SMS uniquement. Dotboutique (www.dotboutique.com) recense toute l'actualité touchant aux noms des domaines.


Bonweb page de la semaine — Lundi 21 mai 2001
n/e/tsurf SMS
Ce dossier spécial liste et présente les meilleurs services SMS. Publie une chronique quotidienne sur l'actualité des SMS.


Les Pionniers du Net
Emily Turrettini a été sélectionnée pour faire partie d'une exposition de portraits des pionniers de l'Internet francophone réalisés par Pierre Marval. La fresque a été exposée à l'Unesco à Paris en Mai sous l'égide de Monsieur Boutros Boutros Ghali.


Web Matin — le 15 mai
Le dossiers ne tient pas sur SMS
C'est la mode des "Textos", ces petits messages que l'on s'envoie via téléphone portable. Les opérateurs ont saisi la balle au bond, et proposent désormais à grand renfort de publicité divers forfaits comprenant un nombe "x" de messages. Mais notre confrére Netsurf ne les a pas attendu, puisqu'il propose depuis de début de l'année une chronique quotidienne sur le SMS. Le dossier accumé est aujourd'hui très complet, et continue de s'enrichir chaque jour. Et devinez quelle est la dernière nouveauté? Loft Story sur portable, bien sûr.


Le Matin, Dimanche 13.05.01
En mai, n'ôte pas une alerte
Si le temps est (enfin) doux, les virus et chevaux de troie électroniques sont quant à eux très chauds. Le virus «Homepage», variante de la bien conue «Anna Kournikova» (qui a sévi en novembre), se propage assez rapidement sur Internet. [...] Un bon truc pour être informé des derniers(vrais) virus, se faire informer par message court sur son téléphone mobile. Netsurf.ch propose un service d'alerte, qui, de plus, est gratuit. L'occasion aussi de découvrir ce site, particulièrement bien documenté, notamment sur le monde du SMS.


EDICOM - La revue de l'E-presse (93)
8 mai 2001
Droit au but
Vous avez été quelques uns à réagir à ma dernière chronique sur les SMS et à vouloir en savoir plus. Bonne occasion de vous signaler que Netsurf publie depuis le mois de janvier une chronique quotidienne sur l'actualité des "short messages". Anecdotes, nouveaux services, chiffres clés, cas d'étude sur les applications pratiques, tout y est. Le SMS a fait son apparition à l'église, dans les salles de classe et même au concert. Les jeunes qui allument encore leur briquet pendant un show de Johnny sont complètement ringards; aujourd'hui, on brandit son portable en y déclenchant la mélodie du tube qui se chante sur la scène...


Webdo.ch Le Guide Internet — [ Avril 2001 ]
SMS — Deux cents milliards de SMS, émoi et moi
USA Today!L'an 2000 a vu circuler quelque deux cents milliards de SMS de par le monde. D'ici un an, nous devrions envoyer une quinzaine de messages chacun par mois. Voilà qui justifiait bien une chronique quotidienne sur l'actualité de ces petits messages que l'on séchange par portable interposé. C'est chose faite depuis janvier sur n/e/tsurf. Vous y trouvez des nouveautés, des services, un mode d'emploi et une quantité d'informations les plus diverses sur ce mode de communication qui est entrain de devenir un véritable phénomène de société. www.netsurf.ch/sms


Les Chroniques de Cybérie [Edition Spéciale le 26 avril]
Le Sommet des politiques : Bilan
Le problème, comme le souligne à juste titre notre collègue Francis Pisani dans ses délicieux e-phorismes, est que «Internet permet aux pauvres d'avoir accès à des informations traditionnellement réservées aux riches.


La newsletter Futur(e)s du 26 Avril 2001
Pour les sourds, le SMS n'est pas un gadget
Pour les sourds et malentendants, les messages courts (SMS, ou Short message service) sont le seul moyen de rester joignable à tout moment. C'est ce que montre un article de SiliconValley.com, qui explique aussi pourquoi les Américains ne connaîtront pas le SMS avant un certain temps : leurs réseaux de communication ne sont pas adaptés à cette technologie. A lire aussi dans NetSurf.ch.


EDICOM - La revue de l'E-presse (90)
26 avril 2001
Droit au but
On en parle sur NetSurf et un peu partout ailleurs et on en dit généralement le plus grand bien. Après deux années de développement, KartOO.com , un méta-moteur de recherche développé par une société de Clermont Ferrand, est désormais en ligne. Principale caractéristique : les résultats apparaissent sous forme de carte thématique et l'outil se présente sous la forme d'un bon génie qui veille sur ses utilisateurs.


EDICOM - La revue de l'E-presse (88)
14 avril 2001
Pour petits et grands enfant
ILes ados, eux, ne maîtrisent pas seulement internet. Ils sont devenus les champions du monde toutes catégories de l'envoi de SMS. Et, nous dit Netsurf, le problème de la triche par portable devient un problème mondial. On ne s'étonnera pas que les écoles scandinaves aient du prendre des mesures, que le Japon organise une véritable contre-offensive, mais voilà que le problème existe en Inde également. Un élève de seconde primaire a été interrogé par la police pour avoir triché. Il avait été surpris par un professeur dans les toilettes de l'école lors d'un examen de biologie, en train d'envoyer des questions d'examens par SMS sur un téléphone et de recevoir les réponses sur un deuxième téléphone mobile.


Who's Who.ch - page 178 - avril 2001
USA Today!Who's Who? Le Top 100 de la Net-Economie Suisse
Pour Emily Turrettini, Netsurf est, depuis cinq ans, une passion que ne faiblit pas. L'éditrice de ce site d'informations pointues surles sujets chauds du web, dont l'excellente newsletter quotidienne est envoyée à 1000 abonnés, trouve particulièrement fascinant ce qui se passe ces temps-ci dans le domaine des SMS, les «messages succints» pour téléphones portables. C'est pourquoi elle a ouvert sur son site une rubrique spéciale consacrée à cet outil: alertes, services etc. En outre, elle a lancé un site dynamique appelé dotboutique.com, «un espace de llibre-échange pour l'achat, la vente et le troc de noms de domaines».


CONSO-WEB— Notre sélection du mois de février
Les Sites d'Emily
C'est Emily Turrettini, avec Martin Gueissaz, qui a créé le site n/e/tsurf.ch: toute l'actualité du Web - sites, statistiques, commerce, bourse, etc. - en Suisse et dans le monde, en français et en anglais (avec possibilité de s'inscrire à «l'alerte virus»). Autres sites d'Emily: n/e/tsurfquiz.com - pour tester vos connaissances d'Internet, et dotboutique.com - un espace de libre échange, de vente, d'achat et de troc des noms de domaine. Utile aussi, la nouvelle rubrique SMS. Trois sites incontournables pour les accros de la communication moderne.


Site du Jour - le 27 janvier 2001
Netsurf - SMS (CH)
Saviez-vous, que vous pouviez suivre les aléas de la Net Economie, non pas sur une des nombreux sites nécrophage, mais par SMS? accéder à la bonne parole, ou recevoir les perles de Georges Bush sur votre téléphone portable? Vous trouverez sur la page SMS des anecdotes, des services, les technologies, les publicitaires, du Marketing Mobile, quelques abréviations et quelques chiffres clés... Excellent comme tout ce que nous présente Netsurf!   Bonne visite!


Radio BFM
Diffusion du Samedi 20 Janvier 2001
Sciences et nouvelles technologies : Internet . Au sommaire cette semaine, un panorama des services SMS, avec Emily Turrettini du magazine en ligne Netsurf et un banc d'essai des sites de recherche sur Internet, avec Voilà et Google.


Radio BFM
Diffusion du Mercredi 17 Janvier 2001
Sciences et nouvelles technologies (Jean Edouard Chopping): internet, courrier électronique, téléphonie. L'utilisation des SMS, ces petits messages textuels que l'on envoie sur les téléphones portables, est en pleine explosion grâce à Internet. Pour Netsurf, qui consacre un dossier très complet au SMS, il s'agit même d'un "phénomène de société".


Internaute: Interview
Portrait de Webmaster: Emily Turrettini
La rubrique "Portraits de webmasters" vous permet de faire la connaissance de webmasters de sites suisses romands. Emily Turrettini Responsable du site www.netsurf.ch  Entrevue réalisée par e-mail en janvier 2001


Internet Actu décembre 2000
BONNE ANNEE 2001 !
Mon amie Emily Turrettini, linkmistress de www.netsurf.ch, m'a demandé la semaine dernière de consacrer un peu de temps à faire trois prédictions pour 2001. Depuis cette question ne me lâche plus. Que va-t-il se passer l'an prochain ? Alors que l'on se risque, tout au plus, à faire l'inventaire des événements programmés, à donner des pistes d'analyses, des avis d'experts, il n'y a plus personne à l'heure où il faut prédire l'avenir. Permettez que je vous raconte, pour une fois, ce qu'il y a dans ma boule de cristal.


Multimédium décembre 2000
Il y a un an, les prédictions pour 2000: de l'intuition avérée au ratage complet
Les prédictions de Jean-Pierre Cloutier et de Bruno Guglielminetti pour l'année 2000, dans :n/e/tsurf


Site du Jour - le 12 décembre 2000
n/e/tsurf (CH) - 12/22/00
n/e/tsurf propose sa traditionnelle année en revue sous forme de "Quiz". Une quinzaine de "Quiz" thématiques couvrant l`actualité 2000. Testez-vous!


L'Internaute décembre 2000
Décembre, mois du flashback et des bons voeux
L'an 2000 se termine. De la fusion AOL-Time Warner à l'affaire Yahoo! en passant par le rapprochement entre Napster et Bertelsmann, l'actualité Internet de l'année 00 aura été riche. Pour l'occasion, les toujours excellentes Chroniques de Cybérie nous offrent une revue de l'année 2000. Dans la même veine, :n/e/tsurfquiz vous propose de tester votre mémoire sur les événements qui ont marqué l'an 2000.


Question.fr décembre 2000
Meilleurs sites du Web
Question.fr est heureux de vous accueillir dans sa sélection hebdomadaire des meilleurs sites du Web.


Cyberpresse décembre 2000
L'Internet sous toutes ses coutures
LE SITE SUISSE Netsurf offre encore une fois sa revue de l'année dans le secteur des nouvelles technologies. L'Internet sous toutes ses coutures. Par exemple, on peut y lire les dernières statistiques en matière de consommation en ligne.[...] Bruno Guglielminetti


Cyberpresse décembre 2000
Prédictions
MERCREDI, je vous parlais du site suisse Netsurf (www.netsurf.ch ) qui publie sa revue de l'an 2000. Il y a, sur ce site, une autre tradition suisse, celle du jeu des prédictions. Évidemment, bien peu de ce que les experts y disent va se réaliser, mais qui sait? Et puis, c'est surtout l'occasion de voir la perception de tous et chacun sur le développement du Net en 2001. Cette année, on a demandé à neuf personnalités d'Internet de se mouiller avec leurs trois prédictions. Au nombre des invités, le patron de la compagnie Logitech, Daniel Borel, le chroniqueur Jean-Pierre Cloutier des Chroniques de Cybérie, Rémi Fière de Libération, et monseigneur Jacques Gaillot, évêque du diocèse virtuel de Partenia. Bruno Guglielminetti


Le Guide Des Meilleurs Sites 2001
Meilleurs sites 2001
Bravo! Votre site a été sélectionné par le "Guide des meilleurs site Web 2001" publiée chez MicrosofPress. Ce livre haut en couleur est l'un des best seller de l'édition informatique française (plus de 70 000 exemplaires vendus pour l'édition 2000). Il présente les 5000 meilleurs sites couvrant tous les domaines d'Internet
Netsurf Sélectionne les meilleures sources d'actualité générale et technologique. Liste séparément les ressources francophones et anglophones. Recevez par e-mail l'excellente revue de presse quotidienne Quoi de Neuf.

Technosphère le 6 décembre 2000
Des SMS contre les virus
Le site Netsurf.ch propose de vous informer via SMS sur les nouveaux virus de la Toile. Vous allumez votre portable avant votre ordinateur ? Vous n'êtes pas sûr de vos amis ni des messages de votre boîte aux lettres ? Alors abonnez-vous au nouveau service en ligne du site suisse Netsurf : SMS Alerte Virus. Ce dernier propose gratuitement de vous informer sur les dernières nouveautés en matière de virus. Une alerte SMS est directement envoyée sur votre portable. Netsurf assure également la confidentialité de votre numéro et promet de ne pas vous polluer de messages non sollicités. Bonne nouvelle : les messages ne seront pas facturés et le service est une exclusivité Netsurf. Si finalement le service ne vous satisfait pas, un simple clic de souris et l'envoi d'un e-mail vous déconnecteront du service. En espérant pour Netsurf que votre messagerie ne soit pas déjà infectée.


Les Chroniques de Cybérie 5 décembre 2000
Attention, c'est la saison des virus
De nouveaux cas d'infection ont été signalés dernièrement et c'est le temps de mettre à jour les logiciels de protection. Il y a cinq ans, votre système avait une chance sur mille de contracter un virus au cours d'une période de 12 mois. Aujourd'hui c'est une chance sur dix. Emily Turrettini veille au grain et propose une page d'information sur les plus récentes sources d'infection. Elle innove, aussi, en mettant à la disposition des abonnés du service téléphonique GSM (Europe) un abonnement gratuit d'avis par téléphone portable des nouvelles sources d'infection.
Netsurf : Info virus
http://www.netsurf.ch/latestvirus.html
Netsurf : Virus Alert
http://www.netsurf.ch/virusalert.html


Internaute.ch 29.11.00
Un SMS pour lutter contre les virus par Marc-Olivier Peyer
Vous craignez pour la sécurité de votre système informatique et désirez être informé en tout temps de l'apparition d'un nouveau virus ? C'est désormais possible grâce au nouveau service SMS Alerte Virus offert par le site n/e/tsurf, géré par Emily Turrettini. Le système est tout simple : dès la découverte d'un nouveau virus dangereux, un SMS d'alerte vous est automatiquement et gratuitement envoyé. Lancé hier, le SMS Alerte Virus a déjà été mis à l'épreuve pour annoncer l'apparition du virus TMX qui se répand rapidement par le biais de Microsoft Outlook. Plus d'informations sur n/e/tsurf.


Site du Jour - le 11 novembre 2000
Dotboutique
n/e/tsurf lance dotboutique.com, un espace de libre-échange pour la vente, l`achat et le troc des noms de domaine. Actualités, Buzz, Chiffres Clés, Cybersquatting et Ressources sont les principaux chapitres, ainsi qu`une chronique "Point de Vue" par Cyril Fiévet.Pour le lancement, dotboutique organise un concours, "Faitesvos Pronostics", en vous invitant à sélectionner 6 suffixes parmi les nouvelles extensions TLDs et vous pourrez ainsi gagnez votre nomprénom.com-vous-voulez!


EDICOM - La revue de l'E-presse (54)
6 novembre 2000
Papier glacé sur la toile
Il reste quelques heures à peine avant l'ouverture du scrutin présidentiel aux Etats-Unis. Je ne vous ai pas parlé des nombreux dossiers sur le sujet - souvent remarquables - que l'on trouve sur tous les grands sites de presse ces temps-ci. Mais j'ai bien aimé l'article que Francis Pisani consacre, sur Netsurf, à l'impact d'internet sur la campagne américaine. Faible encore cette année, cet impact est néanmoins déjà réel et il ne peut que modifier à terme les pratiques politiques dans le monde entier. A quel rythme? C'est toute la question. Pisani nous rappelle en effet qu'au Mexique, pays voisin des États-Unis, le plein impact de la télévision sur la vie politique ne s'est fait sentir que cette année.


Slash - Numéro 40 - Septembre 2000
L'actu-net Emily Turrettini est cette Américaine-Genevoise qui tient vitrine depuis quelques années à l'enseigne de n/e/tsurf, en anglais et en français. C'est un site reflet de l'actualité du Net, doublé d'une formidable sélection de sites pour suivre l'actualité technologique, ainsi que d'un répertoire toujours très actualisé pour suivre l'actualité du monde. www.netsurf.ch


BRANCHEZ-VOUS! fête ses cinq ans
22 septembre 2000
Prédictions pour le cybermonde Pour souligner ce 5e anniversaire d'un des pionniers de l'Internet francophone, nous avons donné la parole, ou plutôt la plume, à d'autres pionniers et pionnières:

- Olivier Andrieu
- Vincent Fournout
- Jean-Claude Guédon
- Clément Laberge
- Brigitte Poussart
- Emily Turrettini
- Gérald Verdon


EDICOM - La revue de l'E-presse (34)
17 août 2000
Un espace de liberté
Elle est d’ordinaire plutôt pacifique, Emily Turrettini, et pourtant cette fois-ci elle fait une grosse colère. En attribuant le “ prix de l’avarice et de l’absence de sensibilité à l’internet ” au CIO, la fondatrice de Netsurf s’insurge contre la décision du Comité international olympique d’interdire la retransmission immédiate des images des épreuves de Sidney sur le net. Un oukase, motivé par une affaire de gros sous, qu’elle n’est pas seule à dénoncer. Branchez-vous , Multimedium et )transfert suivent notamment le dossier. Avec le secret espoir que cette tentative de contrôle de l’internet par le CIO et ses compères de la chaîne américaine NBC se solde par un échec cuisant.


Les Chroniques de Cybérie 15 juin 2000
Internet n'ira pas aux Olympiques
[...] Il y a de ces matins où l'on doit s'y prendre à deux cafés pour s'assurer de bien comprendre ce qu'on lit. Mais oui, c'est bien là, en noir et en hyperlien dans mon Netsurf matinal, et l'hyperlien mène vers le quotidien britannique The Register. La société British Telecom (BT) prétend détenir un brevet sur les hyperliens. [...]


Libération - vendredi 23 juin 2000 - page 51
Riendutout.com
Une petit concours rafraîchissant pour l'été, pour réviser ses leçons de Web et faire le premier pas vers un site perso... L'excellent site d'info suisse NetSurf propose aux internautes d'envoyer des textes d'une dizaine de lignes avec pour seule contrainte que n'y figure aucun nom de domaine déjà déposé... Façon Pérec, qui, dans La Disparition, réussissait l'exploit de ne pas utiliser une seule fois la lettre «e», aucun des mots envoyés ne devront exister en .com. Plus difficile qu'il n'y paraît, puisque, chaque jour, 25000 noms de domaines nouveaux sont déposés dans le cybermonde... NetSurf offrira au gagnant la cotisation annuelle pour l'enregistrement de son «nom et prénom.com».


Zazieweb - [ 03.07.00 ]
Concours URLS
Le Texte Gagnant ! Suite au concours URLs lancé par n/e/tsurf... , consistant à rédiger une dizaine de lignes sans qu'aucun des mots ne soient déjà déposés en nom de domaine «.com», vous trouverez ici le texte gagnant. Un vrai tour de force! http://www.netsurf.ch/URLgagnant.html


EDICOM - La revue de l'E-presse (29)
L'été sera ludique
C’est l’été, les rédactions internet sont d’humeur joyeuse! Emily Turrettini, l’excellente rédactrice en chef de n/e/tsurf , ouvre la danse avec un concours original. Inspirée par le roman de George Perec, “La Disparition”, où la lettre “e”, ne figure pas une seule fois dans le texte, elle nous invite à rédiger un texte de 10 lignes en français, où aucun des mots utilisés ne se décline en “com”, c'est à dire où aucun des mots n'aurait été enregistré à ce jour comme nom de domaine. Si vous êtes inspiré, envoyez votre texte par e-mail à l’attention de emily@netsurf.ch. Le gagnant se verra offrir la cotisation annuelle pour l'enregistrement de son “nom et prénom.com” - s'il n'est pas déjà pris - ou du nom de domaine de son choix. A vos claviers!


Les Chroniques de Cybérie 19 juin 2000
BT détiendrait un brevet sur les hyperliens
[...] Il y a de ces matins où l'on doit s'y prendre à deux cafés pour s'assurer de bien comprendre ce qu'on lit. Mais oui, c'est bien là, en noir et en hyperlien dans mon Netsurf matinal, et l'hyperlien mène vers le quotidien britannique The Register. La société British Telecom (BT) prétend détenir un brevet sur les hyperliens. [...]


L'Atelier.fr - Net Economie Intelligence
La Lettre de l'Atelier du 19 juin 2000
Venez participer au concours n/e/tsurf http://www.netsurf.ch/URLdemo.html Ce concours est inspiré par le roman de Georges Perec "la Disparition" où la letre "e" ne figure pas une seule fois dans le texte. Pour participer, vous devez rédiger un texte de 10 lignes en français, où chacun des mots utilisés ne se déclinent pas en ".com", c'est-à-dire où chacun des mots n'auraient été enregistrés à ce jour, comme nom de domaine. Le titulaire du premier texte envoyé par mèl à l'attention de emily@netsurf.ch sera récompensé. Le gagnant se verra offrir la cotisation annuelle pour l'enregistrement de son "nom et prénom.com" s'il n'est pas déjà pris où le nom de domaine de son choix. (Christine Weissrock - Atelier BNP Paribas - 19/06/2000)


Web Départ
Webflash 00-06-16
CONCOURS URLS NETSURF
Inspiré par le roman de George Perec «La Disparition», où la lettre «e», ne figure pas une seule fois dans le texte, je vous invite à rédiger un texte de 10 lignes en français, où aucun des mots utilisés ne se déclinent en «.com», c'est à dire où aucun des mots n'auraient été enregistrés à ce jour, comme nom de domaine. Prix : Sera récompensé(e) le titulaire du premier texte envoyé par e-mail à l'attention de : emily@netsurf.ch. n/e/tsurf vous offre la cotisation annuelle pour l'enregistrement de votre «nom et prénom.com» - s'il n'est pas déjà pris, ou le nom de domaine de votre choix.


Swissinfo - lundi 5 juin 2000
Netsurf décortique Internet tous les matins
Depuis 1996, Emily Turrettini, une jeune Américaine mariée à un suisse, anime seule depuis la campagne genevoise Netsurf, mi-francophone, mi-anglophone, l'un des dix portails les plus visités de Suisse Romande. [...] L'article, publié par Netsurf est signéFrancis Pisani. Installé à San Francisco, le célèbre journaliste collabore au Monde à El Pais, et à ce site suisse, animé depuis le dernier étage d'une maison de campagne genevoise, et surtout connu de la communauté internaute. [...]


Who's Who.ch - page 163 - juin 2000
USA Today!Who's Who du Net Romand - Les Pionniers de la Net Economie
Emily Turrettini - 46 ans, éditrice web Netsurf.ch, Choulex Ancienne responsable chez L'Oréal, la petite soeur de Beth Krasna a créé un «micromédia» très ciblé. Conçu comme une boîte à outils pour reporters, son site Netsurf.ch offre des informations pointues su rles sujets chauds du web. Chaque matin, elle fait parvenir une revue de presse internationale à plus de 800 journalistes francophones. Netsurfquiz, son autre site, constitue plutôt un moyen de s'informer en s'amusant.


Le Figaro - Multimédia - page 26 - le 9 mai 2000
USA Today!Quand une puriste veille sur la Toile par Delphine Moreau
Le webzine Netsurf est à l'internet ce que la revue de presse est aux quotidiens nationaux: une indispensable boîte à outils pour les fans d'actualité qui n'ont pas de temps à perdre. En ligne depuis 1996, ce portail suisse reste relativement inconnu du public hexagonal. «Il faut dire que l'internet français a tendance à ne parler que des sites nationaux», analyse Emily Turrettini, webmestre et unique rédactrice de Netsurf. Cette américaine de 46 ans ans, domiciliée à Genève se met devant son ordinateur tous les matins vers huit heures moins le quart, «quand mon mari emmène mon fils à l'école». Là, elle passe au crible tous les webzines en français et en anglais, comme Yahoo! Actualités ou Zdnet . Et sélectionne une vingtaine d'articles, dont elle publie de courts extraits pour ses lecteurs avec un lien vers la page d'origine. Cette «revue de sites» est mise en ligne vers 10h30 heure française: «Je n'ai aucun parti-pris dans le choix des nouveautés que je présente, en dehors de mon propre intérêt», indique le webmestre. Nouveaux sites ou services WAP, statistiques, petites histoires de jeunes pousses et chronique judiciaire de la toile, ces coupures de presse intéresseront les amateurs comme les professionnels. Un cocktail original qui fait de Netsurf le sixième portail le plus visité en Suisse romande. Une telle fréquentation a mis la puce à l'oreille des publicitaires et investisseurs. Emily Turrettini est pourtant à des années-lumière de la logique financière des start-up: «Gagner de l'argent avec mon site ne m'intéresse pas». Celle qui se reconnaît comme «une puriste» aime l'idée d'un réseau non commercial, «où les gens mettent gratuitement leurs compétences au service des autres». [...]


Le Matin.ch - Cyberlabo
Votre bureau vous suit partout - le 27 mai 2000
[...] Dans le même esprit, de nombreux sites proposent également depuis plusieurs années de gérer son agenda ou son carnet d’adresses en ligne. Le site Netsurf (www.netsurf.ch/schedulinx.html) recense à lui seul plus d’une vingtaine de ces sites, qui seront extrêmement appréciés si votre agenda venait à disparaître. [...]


La Tribune de Genève - Bonnes @dresses 9 mai 2000
Testez votre quotient web par Pascal Montjovent
Je vous avais déjà dit tout le bien que je pensais de netsurf.ch, LA mine d'information bilingue français/anglais sur la vie trépidante du web et des nouvelles technologies. Chaque jour, l'industrieuse Emily Turrettini filtre les infos les plus pertinentes, contacte les gourous, asticote les spécialistes, scrute les statistiques, bref: nous fait gagner un temps fou. Récemment, elle a développé une section Quiz bien à elle [...]


Le Matin - Web
Un Homme dans votre moteur - page 30 22.04.00
[...] Un phénomène assez relativement récent qui n'a pas échappé à Emily Turrettini. Genevoise d'origine américaine, cette mère de famille passionéée par le développement d'Internet anime depuis quatre ans Netsurf.ch, une brillante revue de presse quotidienne consacrée aux nouvelles technologies de l'information. Son site s'est enrichi d'un chaptire recensant et commentant une bonne vingtaine de sites d'experts, gratuits ou payants.«En fait, c'est en 1997 que j'ai testé pour la première fois un site qui offrait ce service, answers.com, se souvient Emily Turrettini. J'avais notemment demandé [...]


EDICOM - La revue de l'E-presse (13)
Un vrai jeu de massage - le 13 avril 2000
C’est NetSurf qui nous l’apprend cette semaine: une association à but non lucratif mais néanmoins américaine, afterlife.org, s’est donné pour mission de prendre soin de votre site internet après votre mort. Sur ses pages au design très pompes funèbres, la fondation explique qu'elle recherche des volontaires dans le monde entier. Parce qu’on ne peut pas continuer à enterrer un site avec son webmaster!


La Tribune de Genève - Multimédia - 10 avril - p 37
Internautes et robots se taillent une bavette en direct
[...] Toute la semaine dernière, Emily Turrettini la responsable du site netsurf.ch, a taillé des bavettes avec différents «chatterbots» . Extraits [...]


Site du Jour - le 29 mars 2000
AskExperts
Vous avez passé des heures à chercher sans succès? Vous en avez assez de tourner en rond? Faites appels aux experts! :n/e/t surf a recensé pour vous les sites anglophones et francophones où des experts répondent à vos questions sur tous les sujets dans des milliers de domaines différents.  Certains sites sont payants, d'autres sont gratuits.  


EDICOM - La revue de l'E-presse (8)
Et vive l'Amérique! - le 27 mars 2000
Les Français font très fort!
Vous ne trouvez pas la réponse sur internet? Il suffit de demander aux experts qui ont créé des sites ad hoc! Ils répondent à vos questions sur tous les sujets dans des milliers de domaines différents. Et si vous avez des compétences particulières, la plupart de ces sites vous proposent de vous y inscrire pour devenir un expert à votre tour. Certains sont payants, d'autres sont gratuits. n/e/tsurf , qui devient de plus en plus incontournable, a ouvert une nouvelle rubrique pour répertorier ces sites d’experts, une nouvelle tendance qui se profile sur le Web. Parmi les sites francophones (et gratuits), on peut citer CyberTrouveTout . Ici, pas de moteurs de recherche, pas de logiciels surpuissants, simplement des hommes, qui vont tenter de vous répondre.


Nouveautés du 25 mars 2000
Chacun cherche son expert
Le site suisse n/e/t surf vient d'ouvrir une rubrique qui répertorie tous les sites d'experts sur le Web. Elle indique si les sites sont payants ou gratuits. (25/03/2000)


L'Atelier.fr - Net Economie Intelligence
Lettre de l'Atelier du 23 mars 2000
Netsurf ouvre AskExperts
Netsurf vient d'ouvrir un nouveau chapitre pour répertorier les sites des experts, AskExperts. On assiste actuellement sur le web à cette nouvelle tendance, où des spécialistes répondent à vos questions sur tous les sujets dans des milliers de domaines différents. (Christine Weissrock - Atelier Paribas 23/03/2000)


Le Temps
Site du Jour le 23 mars 2000
le site du jour
Le site suisse Netsurf rend compte de l'actualité du Web. Il s'enrichit aujourd'hui d'une nouvelle rubrique, afin de rendre compte d'une des tendances actuelles du Net: les sites des experts, où des spécialistes répondent aux questions des internautes sur tous les sujets dans des milliers de domaines différents.


Abondance
Le 23 mars 2000
Demandez donc à un expert !
Le site n/e/tsurf a ouvert un nouveau chapitre pour répertorier les sites d'experts, une nouvelle tendance qui se profile sur le Web, où des spécialistes répondent à vos questions sur tous les sujets dans des milliers de domaines différents.


EDICOM - La revue de l'E-presse (3)
le 9 mars 2000
Et vive l'Amérique!
[...] Heureusement qu’il reste la France, dernier bastion de la résistance. N’apprend-on pas dans Net Surf que les Français cherchent à interdire l’emploi de l’expression “ start up ” , qui doit être remplacée par “ jeunes pousses d’entreprises ”... Et les "marketing managers" sont, c’est évident, des “ directeurs de la mercatique ”


Les Chroniques de Cybérie
15 février 2000
L'Empire Contre Attaque
[...] la vague d'attaques qui a sérieusement ébranlé certains des plus importants sites Web commerciaux la semaine dernière.

Il ne se passe pas une journée qui n'apporte son flot d'informations, d'analyses, de théories. Nous vous réitérons notre suggestion de consulter des sites qui tiennent à jour des dossiers spéciaux sur la question, comme ceux de Netsurf et de Yahoo!


Les Chroniques de Cybérie
11 janvier 2000
Et l'an 2000? Et l'an 2000? C'est maintenant une tradition, Emily Turrettini, éditrice du site d'information :n/e/tsurf demande à quelques collègues de lui confier leurs prévisions pour l'année qui vient. Cette année, on a droit aux pronostics de Bruno Giussani (Eurobytes/The New York Times), Thomas Goussard (WebMatin), Bruno Guglielminetti (Radio-Canada), Jérôme Thorel (ZDNet), Pierre Philippe Cadert et aux nôtres. Le tout se fait sans concertation ouverte entre les prévisionnistes, et il est intéressant de retrouver dans ces prévisions les préoccupations propres à chacun.

Allons-y d'une métaprédiction : l'an prochain, cette consultation des oracles se fera sous forme d'une table ronde où les intervenants seront reliés en multiplex dans des studios radio (voire télévision) et le résultat sera mis en ondes par les diffuseurs membres du Conseil des radios et télévisions de langue française (ou encore sur la chaîne internationale de télévision francophone TV5).

Ce sera la première production d'envergure pour une entreprise en démarrage, :n/e/tsurf Global Media, qui après un placement initial de titre en bourse pour le moins fracassant deviendra un incontournable de ce que l'on appelait à l'époque les nouveaux médias.

Et souvenez-vous que vous l'aurez lu d'abord ici.


24 Heures - 5 janvier 2000 par Elizabeth Nicoud
PASSION :
Le Web reconcilie le deuxième sexe avec les ordinateurs

Ces femmes qui se sentent très Net
Alors que le secteur informatique peine toujours à séduire les femmes, la Toile semble insuffler de nouvelles vocations. L'exemple de deux «webmasterin» romandes.[...] Il semblerait en effet que la Toile suscite un engouement partagé, cette fois, par les deux sexes. En témoigne le tout récent holala.ch, un site créé par Sonia Colliard et un groupe de bénévoles. .[...]D'origine américaine, Emily Turrettini consacre la plupart de ses journées à «alimenter» son site. Pour elle, il ne fait aucune doute qu'une approche féminine amène une touche différente sur le Net: «Je trouve que beaucoup de sites restent trop informels, trop rigides et factuels.» Persuadée qu'Internet changera le rapport entre les femmes et l'ordinateur, Emily Turrettini s'appuie sur l'exemple des Etats-Unis, où une récente étude fait état de près de 40 % d'internautes féminins. «A mon sens, le même phénomène devrait se produire en Europe.»


VDL2
Une compilation des prédictions faites pour l'an 2000 Red Herring | Webdo | Business 2.0 | The Standard | L'Expansion | ZDNet | Michel Cartier Wired | Ahref | The Pulpit | Mercury News | Davenetics | n/e/tsurf | )transfert


Pssst
1015 - 2000-01-11 21:17:07
Prédictions 2000 Bravo à Bruno Guglielminetti qui avait osé prédire l'aquisition, par AOL, d'un groupe du divertissement.


bonweb.com
Édition du lundi 10 janv 2000
Une compilation des prédictions faites pour l'an 2000:n/e/tsurf présente les prédictions pour l'an 2000 de spécialistes du Web.


WEBFLASH
6 janvier 1999
NETSURF, PREDICTIONS 2000 Voici ce que l'Internet pourrait nous reserver en l'an 2000, selon plusieurs specialistes de la presse francophone, auxquels nous avons demande trois predictions pour 2000. En exclusivite pour :n/e/tsurf: Jean-Pierre Cloutier, Bruno Giussani, Thomas Goussard, Bruno Guglielminetti, Jerome Thorel et Pierre Philippe Cadert. C'est a voir.


Branchez-Vous!
5 janvier 1999
Prédictions pour le cybermonde Spécialiste des veilles technologiques depuis 1992, V(dl)2 a fait le tour du Web pour connaître les tendances de l'an 2000. [...] Ceux qui aiment les oracles peuvent également consulter les prédictions de Jean-Pierre Cloutier, Bruno Giussani, Thomas Goussard, Bruno Guglielminetti, Jérôme Thorel et Pierre Philippe Cadert dans n/e/tsurf


bonweb.com
novembre 1999
Quoi de Neuf Bravo! Votre site a été éu meilleur site 2000 par bonweb. Au titre de meilleur site 2000, votre site figure dans l'Edition 2000 du Guide des meilleurs sites Web paru le 15/10/99 chez MicrosofPress. Réalisé par l'équipe bonweb, ce guide présente les 10 meilleurs sites dans 250 catégories couvrant tous les domaines d'Internet.


Kitalettre Quoi de neuf - 18 octobre 1999
netsurf.ch quoi de neuf
"Tous les matins du Web". Une revue de presse des actualites de l'Internet francophone et anglophone ainsi qu' une chronique digitale par Francis Pisani 3x par
semaine "La révolution digitale vue depuis la Californie". Inscription


Le Temps.- le 12 octobre 1999
Gens: Emily Turrettini, tous les matins du Web
Elle gère un des meilleurs sites d'information sur Internet. Mère de famille, elle y consacre ses matinées. Les internautes la respectent. Portrait d'une femme dont la vie a changé avec le Net.


Site du Jour - le 8 septembre 1999
Comment avez-vous géré votre e-mail en vacances? (CH)
Emily Turrettini de n/e/tsurf a posé la question aux spécialistes de l`Internet. " Les spécialistes de l`internet ne se séparent jamais de leur accès au réseau, et notamment au e-mail, même pendant les vacances. La plupart d`entre-eux ont d`ailleurs élaboré des stratégies particulières pour gérer leur messagerie électronique -- stratégies et trucs qui peuvent être tres utiles. C`est ce que revèle une enquête de n/e/tsurf auprès de 38 spécialistes de l`internet dont Joël de Rosnay, Daniel Borel, Martin Leclair, Jean-Pierre Cloutier, Olivier Magnan, Clark..." Une enquête à découvrir:)


TPC Mag - le 6 septembre 1999
La Rentrée avec... par Frédéric Fortin
Plutôt qu'une entrevue avec une seule personne, nous avons décidé pour la rentrée de vous gâter! Deux questions par personnes pas plus... vous permet d'en connaître davantage sur ce qui est à venir dans le monde de l'Internet grâce à une sélection de "personnalités" : Jean-Pierre Cloutier, Martin Leclair et Pascal Lapointe, Emily Turrettini, Christine Hernandez et Clément Laberge.


Tout Savoir Sur l'An 2000 - Septembre 1999
Les gens
Chaque semaine, une personnalité répond à nos questions. Emily Turrettini Netsurf -Editrice


Les Chroniques de Cybérie - 31 août 1999
Marché des noms de domaines Emily Turrettini vient de mettre en ligne DotcomBoutique, une page où vous pouvez afficher gratuitement les noms que vous auriez réservés et que vous souhaitez mettre sur le marché, ainsi que vos coordonnées. Elle même y est allée de LESTITRES.COM, WEBOMETRIE.COM et POINTCOMBOUTIQUE.COM. DotcomBoutique propose aussi des liens vers d'autres galeries marchandes de noms de domaines francophones et anglophones sur le Web, des courtiers de noms et des sites ventes aux enchères.com


Branchez-Vous le 30 août 1999

Pas de vacances sans Internet
Le webzine suisse n/e/tsurf mène depuis quelques semaines une sérieuse enquête sur les ergomanes d'Internet. Ceux qui, même en vacances, ne peuvent pas passer devant un ordinateur sans se dire: «et si j'relevais mon courrier électronique». Certains même le font en cachette. [ ...]


Web Départ 25 août 1999
arial,HelveticaLe Sondage d'été de Netsurf Les specialistes de l`internet ne se separent jamais de leur acces au reseau et notamment au e-mail, meme pendant les vacances. La plupart d`entre-eux ont d`ailleurs elaboree des strategies particulieres pour gerer leur messagerie electronique -- strategies et trucs qui peuvent etre tres utiles. C`est ce que revele une enquete de n/e/tsurf aupres de 38 specialistes de l`internet dont Joel de Rosnay, Daniel Borel, Tim Jackson, Jan-Marc Ducos, Jean-Michel Billaut, Jean-Pierre Cloutier, Olivier Magnan, Clark...et moi même Martin Leclair :-) C`est a lire.


France2 - Cyber-rubrique du 25 août 1999

Lisez-vous votre courrier électronique pendant les vacances? Vous êtes-vous connectés pendant vos vacances? Peut-être pas, mais les personnalités du petit monde du web l'ont souvent fait. Pour en avoir le coeur net (sans jeu de mots), Emily Turretini a mené l'enquête . Résultat (sans guère de valeur statistique): 29 d'entre eux (sur 38) ont consulté leur courrier électronique et un peu moins le Web. [ ...]


Les Chroniques de Cybérie - 24 août 1999
Pas de Vacances pour le courrier électronique. Une enquête de n/e/tsurf auprès de 38 spécialistes de l'Internet révèle les stratégies particulières qu'ils ont adoptées pour gérer leur courrier électronique durant leurs vacances, notion que Jean-Michel Billaut décrit comme «un truc du temps de la révolution industrielle où le temps de travail et celui de loisirs étaient bien délimités et partagés». [ ...]


ZeWoc - 5 juillet 1999
ZeWoC - Vue de face Cosmopolite dans l'âme et dans les gènes, Emily Turrettini offre chaque jour aux visiteurs de n/e/tsurf une revue de presse du net mondial ! Etablie en Suisse, c'est virtuellement et par courrier électronique que Emily nous a accordé un petit entretien pour un nouveau Vue de Face.


Libération Cahier Multimédia - 18 juin 1999

Portrait: Une femme de réseau
Emily Turretini anime chaque jour depuis Genève, Netsurf, un site d'informations en ligne lancé en 1996. Par Emmanuelle Peyret.


Sélection Interneto - 3 mai 1999

Rendez-vous en ligne
Une nouvelle page sur n/e/tsurf, "ScheduLinx". Emily fait le point sur les agendas online qui permettent de gérer son courrier électronique, d'envoyer des invitations ou des rappels de rendez-vous par e-mail, proposent un carnet d'adresses, ou d'accéder à des fichiers ou des bookmarks depuis n'importe quel PC et de les partager...


Site du Jour - 30 avril 1999

ScheduLinx (CH)
Emily Turrettini de Net Surf récidive et nous offre maintenant sur un plateau d'argent les adresses utiles pour gérer son emploi du temps. Les agendas online se multiplient et deviennent le nouveau service gratuit proposé par les sites portails. Ils permettent de gérer son courrier électronique, d'envoyer des invitations ou des rappels de rendez-vous par e-mail, proposent un carnet d'adresses, d'accéder à des fichiers ou des bookmarks depuis n'importe quel PC et de les partager, d'organiser des rendez-vous de groupe et de les synchroniser, favorisent l'accès à des bases d'événements et dans certains cas, de synchroniser son agenda avec d'autres ordinateurs de poche. Organisez-vous! Le site est dans la même veine que tout ce que Emily Turrettini a fait jusqu'à maintenant : clarté, contenu étoffé et indispensable! Un ajout obligatoire à vos signets!


Web Départ 30 avril 1999

Dossier netsurf
: les agendas online
Netsurf vous propose un dossier special "Agendas Online". Les agendas online se multiplient et deviennent le nouveau service gratuit propose par les sites portails. Ils permettent de gerer son courrier electronique, d'envoyer des invitations ou des rappels de rendez-vous par e-mail, proposent un carnet d'adresses, d'acceder a des fichiers ou des bookmarks depuis n'importe quel PC et de les partager, d'organiser des rendez-vous de groupe et de les synchroniser, favorisent l'acces a des bases d'evenements et dans certains cas, de synchroniser son agenda avec d'autres ordinateurs de poche. C'est a visiter.


LMB Actu le 29 avril 1999

Tout sur l'agenda chez Netsurf

Netsurf.ch a regroupé un maximum de liens ayant traits aux agendas. Depuis les agendas Web comme When.com, aux penses bêtes en passant par les sites agendas des grands événements.


Meta News 27 avril 1999

"ScheduLinx", organisez vos agendas avec n/e/tsurf

Agendas Online, revue de Presse d'agendas Online, logiciels, trucs utiles, reminders, événements, fuseaux Horaires, jours Fériés..., Netsurf.ch répertorie les ressources pour gérer son temps en ligne. "Les agendas on line permettent de gérer son courrier électronique, d'envoyer des invitations ou des rappels de rendez-vous par e-mail, proposent un carnet d'adresses, d'accéder à des fichiers ou des bookmarks depuis n'importe quel PC et de les partager, d'organiser des rendez-vous de groupe et de les synchroniser, favorisent l'accès à des bases d'événements et dans certains cas, de synchroniser son agenda avec d'autres ordinateurs de poche."


Les Potins du Net

Insighterview Sophie Desjardin

Sophie Desjardin est Web Éditrice de Mea-Culpa (Québec). Pour n/e/tsurf, elle s'est livrée à un cyber-questionnaire de Proust.

Femmes Québec

La Femme d'affaires du mois (mai 1999)
Jouissant d'une double nationalité (suisse et américaine), Émily Turrettini est une passionnée d'Internet, de nouvelles technologies et d'information. Son site bilingue anglais-français, n/e/tsurf, est un véritable phare pour les internautes qui y découvrent quotidiennement une mine d'informations sur Internet, l'actualité dans le monde, le commerce en ligne et la bourse. Nous avons voulu savoir qui est cette femme qui accomplit un travail de titan.


Interneto

Lettre d'information du 19 au 23 avril 1999

Netsurf.ch propose désormais un mini-portail boursier. Toutes les adresses utiles pour suivre les marchés financiers et boursicoter en ligne


Metanews.net 16.4.199

Boursicoter avec n/e/tsurf.ch

Emily Turetinni propose un nouveau dossier de ressources consacrées à la bourse en ligne présentant les adresses utiles pour suivre les marchés financiers et boursicoter en ligne : Market Information [Actualités et ressources sur les marchés financiers], Online Brokers [Les Brokers en ligne], Market Indexes [Indices Boursiers], IPOs [ IPO], Financial Search Engines [moteurs de recherche financiers], Foreign-Currency Trading [Spéculation des devises], Betting Online [paris en ligne], Financial games [jeux financiers], Quizzes [tests].


Metanews.net 6.4.199

eCommerce par Netsurf

Netsurf.ch propose les adresses utiles et les liens directs pour suivre le développement du commerce électronique : les Quotidiens, les Hebdomadaires, english Newsletters, liste de diffusion francophones, research Groups, études & Statistiques, affiliates programs...


bonweb

Edition du 5 avril 1999
Apparition d'un nouveau virus dévastateur : Melissa (http://www.netsurf.ch/quoideneuf/netc300399.index.html).


Web Départ mars 1999

Netsurf: spécial Kosovo
Avant de partir pour le congé de Pâques, l'équipe de Netsurf a préparé un spécial Kosovo. Retrouvez une série de liens d'actualité les plus intéressants. De la couverture de Yahoo! jusqu'à l'agence de presse installée à Belgrade, en passant par les médias japonais anglophones. Vous y retrouverez tous les liens utiles pour être le premier informé des derniers développements.


Web Départ mars 1999

Dossier Mélissa sur Netsurf
On en parle pas mal partout depuis quelques jours ... Mélissa un virus "macro" attaque ! Pas très méchante, mais disons, pas mal achalante notre amie Mélissa ! Le virus est activé quand l'usager ouvre un document contaminé transmi par courrier électronique (Document WORD), puis il se répand en transmettant des emails infectés à des adresses trouvées dans votre carnet d'adresses. Mélissa ressemble au virus Happy99.exe (une fois ouvert, le document happy99.exe s'attache a vos messages sans que vous le vouliez) que plusieurs ont vu passer! La solution préventive : N'ouvrez pas les documents attachés en email lorsque vous ne savez pas de quoi il s'agit ! Rendez-vous sur Netsurf pour lire un dossier spécial.


Web Départ mars 1999

Défaite de l'Internet Dossier Netsurf
Les sites Web indépendants sont appelés à fermer leurs portes jusqu`au 21 mars, jour de la fête de l`Internet, en témoignage de leur soutien aux hébergeurs de sites Web AlternB et Le Village, et à leurs responsables Valentin Lacambre et Guillaume Esnault. Pour comprendre toutes les données du problème, pour des informations techniques et juridiques, pour évaluer les enjeux, pour savoir comment participer, consulter le site complet sur la Défaite de l`Internet. Vous trouverez le lien vers le site de la Défaite de l`Internet, ainsi que plusieurs autres articles sur le sujet sur le site de Netsurf.


Les Potins du Net 9 mars 1999

Insighterview Lousie Davis
Qui donc répond ce mois-ci au cyber questionnaire de Proust sur le site suisse de Netsurf ? Louise Davis, Web Éditrice de Femmes-Québec et journaliste pour Planète Québec. Pour n/e/tsurf, elle s'est livrée à un cyber-questionnaire de Proust : mélange de questions cyber et ... indiscrètes. Son plus grand bonheur : une rencontre avec Jean-Pierre Cloutier (Les Chroniques de Cybérie) ... l'appel est lancé !


bonweb

Edition du 8 mars 1999
DITO n/e/tsurf lance Netc, une chronique sur la "rèvolution digitale" vue par un europèen vivant en Californie (F. Pisani correspondant du Monde)


Planète Québec

Le 8 mars des femmes internautes par Louise Davis
Le webzine Femmes-Québec mettait en ligne récemment un répertoire des femmes en affaires sur Internet. On y trouve de tout, de la journaliste à l'avocate, en passant par l'écrivaine ou l'infographiste. Un simple clic vous fait découvrir l'univers de ces femmes qui ont pris leur place sur le Net. Des sites féminins, on pourrait en citer des dizaines, je vous en propose quelques-uns pour lesquels j'ai eu un coup de coeur et qui représentent justement des réalisations féminines enrichissantes.

[ ... ] Emily Turrettini, de :n/e/t surf qui sonde l'actualité d'Internet et qui m'a fait l'honneur d'une belle place pour ce lundi 8 mars.


Branchez-Vous! le 5 mars 1999: Nouveaux Sites

Netc... sur n/e/tsurf
Une toute nouvelle rubrique vient de prendre place sur le site d'information n/e/tsurf; il s'agit de Netc..., une chronique signée Francis Pisani.

Les lecteurs des quotidiens Le Monde, El Pais et Reforma connaissent déjà ce journaliste spécialisé, correspondant à San Francisco. Il traite, sans concession, de sujets d'actualité tels que le bogue de l'an 2000, de la protection de la vie privée sur le Net ou encore de nouveaux produits comme le Pentium III. C'est un atout de plus pour n/e/tsurf, ce journal de l'actualité d'Internet et du multimédia, né il y a trois ans comme lettre d'information confidentielle envoyée à un nombre restreint d'initiés branchés.


Les Potins du Net le 5 mars 1999

BEST NETC
GENEVE - L'impact de la "révolution digitale" vu par un européen vivant en Californie : le site suisse n/e/tsurf lance ces jours-ci une nouvelle section exclusive, intitulée "Netc...", offrant un regard original et sans compromis sur les nouvelles technologies de l'information et leur impact.

Chronique écrite par Francis Pisani, journaliste spécialisé et correspondant depuis San Francisco pour le quotidien français Le Monde, El Pais (Espagne) et le Reforma (Mexique).

A découvrir !


MSN France - ADN Informatique - le 4 mars

Les derniers sites qui font l'Actualité Du Net
Netc...Le quotidien suisse n/e/tsurf lance Netc... ou la révolution digitale vue depuis la Californie. Cette nouvelle chronique qui cherche à "offrir un regard original et sans compromis sur les nouvelles technologies de l'information et leur impact" est signée Francis Pisani, correspondant NTIC depuis San Francisco des quotidiens Le Monde, El Pais et Reforma. Au sommaire cette semaine, le bogue de l'an 2000 et la protection de la vie privée.


LMB Actu le 4 mars 1999

Un chroniqueur pour Netsurf
Francis Pisani officialise sa collaboration comme chroniqueur pour l'hebdo Web netsurf.ch. Correspondant de divers journaux, dont le Monde, il voit Internet depuis la Californie, où il habite. Original et en français


Web Départ le 3 mars 1999

Défaite de l'Internet, Dossier Netsurf
Les sites Web indépendants sont appelés à fermer leurs portes jusqu`au 21 mars, jour de la fête de l`Internet, en temoignage de leur soutien aux hébergeurs de sites Web AlternB et Le Village, et à leurs responsables Valentin Lacambre et Guillaume Esnault. Pour comprendre toutes les données du problème, pour des informations techniques et juridiques, pour évaluer les enjeux, pour savoir comment participer, consulter le site complet sur la Défaite de l`Internet. Vous trouverez le lien vers le site de la Défaite de l`Internet, ainsi que plusieurs autres articles sur le sujet sur le site de Netsurf.


Les Potins du Net le 3 mars 1999

Lu avec intérêt dans le Web-zine suisse Netsurf
LIBERTÉ 1.0 ... ou comment protéger la vie privée et assurer l'anonymat

Cela commence comme ça : " Le nom du programme est à la fois une déclaration de guerre et d'intention. Il s'appelle tout simplement Freedom 1.0 (Liberté 1.0) et il est censé assurer la protection totale de la liberté en ligne. Il a été récemment présenté et devrait être bientôt disponible."

Pour lire la suite ... Klik ici !

Un produit montréalais de la firme Zero-Knowledge


Web Départ le 19 février 1999

Les hauts et les bas du Pentium III
Le Pentium III, nouveau processeur qu`Intel vient de commencer à commercialiser est la suite logique de son ancêtre le Pentium II dont il améliore sensiblement les performances à tous les niveaux. Mais la nouveauté véritable a consisté à introduire un numéro permettant d`identifier l`usager et donc, dans l`esprit d`Intel, de contribuer à l`amélioration de la sécurité des transactions en ligne. Seul problème: cela pourrait être utilisé à d`autres fins, par exemple pour obtenir des informations commercialisables sur les habitudes de chacun. Un dossier de Francis Pisani à consulter sur Netsurf !

Visitez : Dossier Netsurf


La Chronique de l'Itinérant Electronique

Vol. 2, no 7, 18 février 1999
"Me, my self and I", la nouvelle culture du travailleur!

Au diable le collectif, vive l'indépendance! Il ne s'agit plus d'une simple mode mais bien d'une tendance forte qui accompagne l'ultralibéralisme de cette fin de siècle. Aux États-Unis, on les appelle les "Free agents", ceux qui auraient décidé de se prendre en charge pour faire seul leur chemin de carrière. Un discours enthousiaste soutient ces nouveaux adeptes de l'individualisme mais qui omettent peut-être d'envisager les pépins.

Un texte du journaliste indépendant, Francis Pisani, paru chez NetSurf m'a mis sur la piste de cette réflexion. Témoin des échos de la Silicon Valley, Pisani nous propose sous le titre fort pertinent « Francs-tireurs », quelques conseils pour se débrouiller sur le marché du travail d'aujourd'hui. L'article porte à notre attention les principes soutenus par Susan Gould co-auteure du livre "Free Agents - People and Organizations Creating a New Working Community." [ ... ]


Les Chroniques de Cybérie - 16.2.99

Edition du 16 février 1999
Nouvelles chroniques de Francis Pisani, Netc. sur le site de :n/e/tsurf. Pisani nous fait ici part de certaines observations, depuis sa vigie californienne, sur les technologies de l'information et leurs incidences sur la société. Essentiellement sans calendrier de parution fixe, on nous promet cependant environ trois billets par semaine.


bonweb

Edittion du lundi 15 février 1999
Edito ¬14: Des étudiants américains d'écoles de commerce notés par un robot - (http://www.netsurf.ch/quoideneuf/netc100299.index.html).


Meta News 9.2.99

Netc... par Francis Pisani
Actualité .us: "La révolution digitale vue depuis la Californie" par le journaliste Francis Pisani (El País / Madrid, Reforma / Mexico et Le Monde / Paris.) sur Netsurf.ch.


Interneto

Lettre d'information n° 15 du 30 janvier au 5 février 1999
Nouvelle grève de l'Internet 31 janv. La grève du 13 décembre n'ayant pas porté ses fruits, des internautes regroupés sous la bannière d'une quinzaine d'associations appellent à une deuxième grève de l'Internet le dimanche 31 janvier. La revendication n'a pas changé : pour 200 F par mois, ils demandent un accès illimité aux numéros de tous les fournisseurs d'accès à Internet. Le même jour, les internautes de six pays européens (Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Grèce et Pologne) boycotteront Internet pour les mêmes raisons. Netsurf, l'excellent webzine suisse, publie la liste des pays en contestation.


Le Figaro Etudiant 27.1.99

Figaro EtudiantsQuand le net fait parler de lui
[...] A la confluence de tous ces sites d'actualité, on trouve enfin le magazine N/e/t/surf, de la talentueuse suissesse Emily Turrettini. J'ai bien du mal à croire qu'elle puisse travailler seule tant son site est complet : un judicieux répertoire de ressources de presse on line, une sélection de news mise à jour quotidiennement, et surtout de vraies rubriques à en faire pâlir d'envie n'importe quelle publication imprimée traditionnelle. Son dernier coup journalistique ? Demander à une dizaine de spécialistes leurs prévisions pour l'année 1999 sur internet. On ne parle que de ça sur le réseau.


Les Chroniques de Cybérie - 12.1.199

Et une bonne année à vous!
Au cours de la période des Fêtes, n/e/tsurf mettait en ligne les prévisions de quelques observateurs pour l'année qui vient, dont celles de Bruno Giussani (Eurobytes/The New York Times), Cyril Fiévet (Quelm), Bruno Guglielminetti (Radio Canada) et Jérôme Thorel (ZDNet) [...]


Interneto - 11-15 janvier 99

Interneto Sélection hebdomdadaire
Madame Soleil. L'excellent magazine suisse Netsurf a demandé à des spécialistes de la presse francophone ce qu'Internet nous réserve pour l'année 1999. Se sont-ils mouillés ?


MSN Le Guide

L'Actualité du Net le 5.1.99

Prédictions 99 Que sera Internet demain ?


les Potins du Net 5.1.99

MADAME IRMA - PRISE 2
Le web-zine suisse n/e/tsurf vous propose cette semaine ces prédictions en matière d'Internet pour 1999.

Plusieurs spécialistes de la presse francophone nous livrent chacun trois prédictions pour 1999 : Jean-Pierre Cloutier (Les Chroniques de Cybérie) - Bruno Giussani (Eurobytes/The New York Times) - Cyril Fiévet (Quelm) - Bruno Guglielminetti (Radio Canada) - Jérôme Thorel (ZDNet) - Bill Gates (Microsoft) etc ...

Allez-y messieurs, faites tourner les tables !


Metanews.net 5.1.1998

n/e/tsurf Predictions
Ce que l'Internet pourrait nous réserver l'année prochaine selon plusieurs spécialistes de la presse francophone (Jean-Pierre Cloutier, Bruno Giussani, Cyril Fiévet, Bruno Guglielminetti, Jérôme Thorel), qui donnent trois prédictions pour 1999.


Branchez-Vous!

Actualités: du 2 décembre 1998
Que sera le Web en 1999?

Le webzine :n/e/tsurf a demandé à quelques chroniqueurs et journalistes spécialisés de se transformer en Nostradamus (ou en Jojo Savard, c'est selon) et de présenter trois prédictions pour l'année 1999 sur le Web.

Faut-il prendre Jean-Pierre Cloutier, des Chroniques de Cybérie, Bruno Giussani, de Eurobytes et du New York Time, Cyril Fiévet, de Quelm, Bruno Guglielminetti, de Radio-Canada, et Jérôme Thorel, journaliste français, pour des oracles? Bruno Giussani, par exemple annonce que les portails passeront de mode. Ces prédictions, parfois farfelues («Bill Gates décide d'élever seul son 3e enfant après son divorce qui fait suite au verdict rendu dans le procès antitrust; il est remplacé par Jim Barksdale, qui est parti de chez AOL/Netscape avec 3m$ d'indemnités.» Jérôme Thorel), nous permettent d'appréhender l'avenir proche du Web.

Et comme le veut la tradition, Bill Gates aussi fait ses prédictions. Sa boule de cristal ne lui a cependant pas dit s'il gagnera son procès ou non.


Les Chroniques de Cybérie - 22.12.98

Où êtes-vous passés?

C'est la question qu'a posée Emily Turrettini à certaines personnes temporairement disparues de nos écrans. Que font maintenant Mychelle Tremblay, Bruno Giussani, José Rossi, Cyril Fiévet, Jérome Thorel, Virgile Jouanneau, Bruno Guglielminetti et Steeve Laprise? Les réponses dans une édition spéciale de l'Insighterview.


Interneto - décembre 98

Interneto Sélection hebdomdadaire
Dans le rétroviseur La fin de l'année approche. Netsurf, le magazine suisse, vous rappelle tous les événements importants survenus sur le réseau en 1998. Un petit coup d'oeil dans le rétroviseur, cela ne fait jamais de mal.


LMB Actu 137 - 10.12.98

Netsurf fait la revue de l'année 1998
Très pratique, le tableau interactif permet d'accéder aux principaux événements de l'année 1998, selon Netsurf. On retrouve la fusion AOL/Netscape, les grands débats de société concernant Internet, mais aussi des thèmes culturels, de santé... et le bug de l'an 2000.


Les Chroniques de Cybérie - 8.12.98

Random'98
L'année a été bien longue, semble-t-il. Trois semaines avant qu'elle ne s'évanouisse dans la poussière des temps, déjà une rétrospectivedes faits marquants de 1998 dans l'univers réseau, gracieuseté de n/e/tsurf. C'est en 36 rubriques que sont recensés ces temps forts, ces événements, ces naissances de tendances.


Site du Jour - 5.12.98

Random'98
Emily Turrettini récidive et nous offre comme à chaque fin d'année la sélection de :n/e/tsurf des principaux évenements vécus en ligne au jour le jour. Ce qui a été important, étonnant et... amusant. Un incontournable à visiter!


Branchez-Vous - 5.12.98

L'année n/e/tsurf
Le webzine d'actualité d'Internet n/e/tsurf a eu l'excellente idée de faire une revue de presse de l'année Internet 1998. Pour tout savoir sur ce qui s'est passé sur le Web cette année.

Baptisé Random98, ce survol de l'actualité d'Internet se présente sous une quarantaine de grands thèmes: législation, navigateurs, noms de domaine, Microsoft en justice, hackers, protestations Télécoms, crise à la Maison Blanche, religion, sports, people, espace, portails, crimes contre l'humanitéÉ Rien de ce qui s'est passé sur Internet – ou presque – n'a échappé à la compilation de nos collègues suisses.

Pour chaque thème, un court paragraphe, parfois une seule ligne, nous remet dans le contexte, puis des liens pertinents sont proposés. Alors, quels sont les nouveaux noms de domaine apparus cette année? Combien sommes-nous à naviguer sur le Web? Quels pays ont dit ras-le-bol aux tarifs télécoms?


Planète Québec - 4.12.98

n/e/tsurf fait sa revue de l'année
n/e/tsurf (Suisse) vous propose une sélection, au jour le jour, des principaux événements vécus en 1998. La recette : quelques événements Internet, une pincée de Téléphonie, deux cuillerées de Hackers, un zeste de Publicité, É et une bonne dose de détails sur la Maison Blanche.

A déguster sans modération !


Web Départ 4.12.98

1998 : L'année en revue sur Netsurf
La revue de l`année écouléee, la sélection de :n/e/tsurf des principaux événements vécus en ligne au jour le jour. Ce qui a été important, etonnant et...amusant! C`est à visiter.


MSN Le Guide - 3.12.98

1998 : L'année en revue sur Netsurf
Avec la fin de l'année commencent à poindre compilations et calendriers. Toujours original, n/e/tsurf affiche, depuis la Suisse, sa "sélection des principaux événements vécus en ligne", abordant tour à tour la crise de la Maison Blanche, l'explosion du e-commerce, la menace du Big Bug ou la naissance des portails.


bonweb

Site du Jour 30.11.98
CH but UK. Quoi de Neuf Newletter quotidienne sur l'évolution et l'actualité d'Internet. Aborde tous les sujets : e-business, politique, nouveaux sitesÉ Articles en français et en anglais.


Ze WoC - Clark 10.11.98

Vue de Sites
CH but UK.Emily Turettini sillone le web depuis les montagnes Suisses, et nous offre avec n/e/tsurf un tour d'horizon quotidien du net ... Un site qui fait partie de mon bookmark idéal depuis très longtemps !


Les Chroniques de Cybérie 3.11.98

Des anniversaires et un retrait
Dans l'univers des inforoutes où les rues meurent et les boulevards naissent à un rythme effarant, célébrer un deuxième anniversaire en ligne tient presque de l'exploit. Soulignons donc les deux chandelles de Netsurfet de WebDépart.

Netsurf est le site animé par la Suisse/Américaine Emily Turrettini. Cinq jours semaine, on y trouve un condensé de l'actualité technologique et des réseaux, sur Web ou par abonnement sans frais dans son courrier électronique. Comme cette revue de presse est assemblée en Europe, le décalage horaire (6 heures) favorise une large clientèle en Amérique qui la reçoit assez tôt le matin, à temps pour commencer sa journée bien informée. Emily Turrettini présente aussi des dossiers assez étoffés sur divers sujets d'actualité, dont toute la question du bogue de l'An 2000.


Les Chroniques de Cybérie 6.10.98

L'An 2000
À ceux et celles qui voudraient approfondir le dossier du bogue de l'An 2000, nous suggérons l'excellente compilation de ressources d'Emily Turrettini, plus d'une centaine de liens provenant du Web anglophone et francophone.


Newsies on the Web 23.9.98

Emily Turettini, European cyberscribe.
Emily Turettini is an American by birth living, working and writing in Switzerland. She pens a nifty update of European Web happenings at her site, which includes lots of links to matters unrelated to the White House sex scandal (also known as that news the rest of us used to report in the distant era known as B.M. -- Before Monica). Of course, she does have a Bill & Monica page, too.


Metanews.net

Sources européennes pour suivre l'actualité d'Internet
Emily Turrettini et son quoi de neuf quotidien font le tour de l'actualité d'Internet tous les matins et rapporte des "coupures de presse" électroniques qui sont envoyés par messagerie.


Les Chroniques de Cybérie 22.9.98

Un nouveau dossier sur le site Netsurf, la Téléphonie
Emily Turrettini a compilé les adresses des principaux sites Web traitant de téléphonie Internet (appels de PC à téléphone ou de PC à PC), des services portables, des messageries vocales et des bottins téléphoniques. Une compilation qui vous économisera du temps, voire de l'argent.


Le Micro Bulletin Actu En Ligne 124 - 11.9.98

Dossier téléphonie chez Netsurf
Netsurf ouvre un nouveau chapitre consacré à la téléphonie Internet et aux téléphones cellulaires: Des logiciels gratuits que l'on peut télécharger qui permettent de téléphoner entre deux ordinateurs, entre un PC et un téléphone, dévier sa ligne téléphonique sur l'Internet, gérer son e-mail depuis un téléphone, même téléphoner en PCV depuis son PC, jusqu'au idées de messages pour répondeur.


Meta News Actu, Découverte & Update Edition du 11.9.98

n/e/tsurf ouvre un nouveau chapitre consacré à la téléphonie
Netsurf.ch, l'excellente publication d'Emily Turrettini s'intéresse à la téléphonie "parce que même l'Internet devient parlant". Consacré à la téléphonie Internet et aux téléphones cellulaires, ce dossier présente les logiciels gratuits à télécharger pour téléphoner entre ordinateurs, entre un PC et un téléphone, dévier sa ligne téléphonique sur l'Internet, gérer son e-mail depuis un téléphone, et même téléphoner en PCV depuis son PC... On y trouve également une revue des modèles de téléphones cellulaires disponibles sur le marché, et d'autres sites téléphoniques sur le Web...


Ze WoC - Clark 11.9.98

La Téléphonie Internet
De moins en moins encombrant, de plus en plus omniprésent, il sonne souvent - mais pas toujours au bon moment - il s'agit du téléphone, évidemment !  Et parce que même l'Internet devient parlant, Netsurf ouvre un nouveau chapitre consacré à la téléphonie Internet et aux téléphones cellulaires (source: Netsurf). (850)


Les Potins du Net (newsletter) 11.9.98

n/e/tsurf ouvre un nouveau chapitre consacré à la téléphonie
Netsurf.ch, publication suisse d'Emily Turrettini, s'intéresse à la téléphonie "parce que même l'Internet devient parlant". Consacré à la téléphonie Internet et aux téléphones cellulaires, ce dossier présente les logiciels gratuits à télécharger pour téléphoner entre ordinateurs, entre un PC et un téléphone, dévier sa ligne téléphonique sur l'Internet, gérer son e-mail depuis un téléphone, et même téléphoner en PCV depuis son PC...

On y trouve également une revue des modèles de téléphones cellulaires disponibles sur le marché, et d'autres sites téléphoniques sur le Web... (un texte de Méta News Actu du 11 sept. 98)


Web Départ

WebFLASH! du 18 août 1998
Emily Turrettini vous propose un interview avec nul autre que Martin Leclair du Web Départ ! Un mélange de questions cyber et ... indiscrètes.


Les Chroniques de Cybérie 26.5.98

LECTURES RAPIDES

Après Joël de Rosnay, Christian Huitema, Bruno Giussani, Alain Simeray, Isabelle Aveline et votre tout dévoué, c'est au tour de Monseigneur Jacques Gaillot, évêque SDF (sans diocèse fixe) de répondre à l'Insighterview, le cyberquestionnaire de Proust sur le site de Netsurf. À la question «Que représente l'Internet pour vous?», le prélat du diocèse virtuel de Partenia répond «C'est un média fabuleux. Internet n'a pas de centre. Il privilégie la relation horizontale directe, sans passer par les hiérarchies. Il ne met pas seulement l'information à portée de main, ce qui est déjà considérable, il est interactif. C'est avant tout un média de communication planétaire. Les sites vitrines n'intéressent pas». À lire aussi, les entrevues précédentes depuis le site Netsurf.


Cyberjournal 24.3.89

Les gens de l'internet. Autrement
Le serveur géré par Emily Turrettini, n/e/tsurf, s'est doté d'un nouveau chapitre, «Insighterview» où des personnalités de l'internet acceptent de se livrer chaque semaine à un questionnaire de Proust, version virtuelle. Un mélange de questions cyber et... indiscrètes.


LMB Actu #101

NetSurf : un questionnaire de Proust version cyber
Netsurf vient d'ouvrir un nouveau chapitre intitulé "Insighterview", dans lequel des personnalités de l'Internet acceptent de se livrer chaque semaine à un questionnaire de Proust. On peut déjà lire Jean-Pierre Cloutier et Joël de Rosnay.


Branchez-Vous!

Actualités: du 17 mars 1998
Des personnalités d'Internet mises à nu

Le journal suisse n/e/tsurf s'est doté d'une nouvelle section nommée Insighterview où des personnalités d'Internet se livrent chaque semaine à un interrogatoire en ligne. Un mélange de questions liées à Internet et d'autres disons... plus personnelles. [...]


Multimédium

Cyber-questionnaire de Proust
Jean-Pierre Cloutier et Joël de Rosnay ont eu les premiers honneurs du « cyber-questionnaire de Proust » lancé par le magazine suisse netsurf. Pour en apprendre un peu plus sur les habitudes nettiennes des personnalités du réseau.


.net

no 16 - mars 98
netsurf a figuré parmi le top 100 du web.


msn le guide

vendredi 30 janvier 1998
naughtygate: le magazine suisse netsurf consacre un dossier complet au traitement de l'affaire clinton sur le web. les nombreux sites sur le zipper-, sexy-, monicagate, y sont répertoriés et la liste est régulièrement mise à jour. vous y retrouverez quotidiennement les titres de l'actualité, une liste de liens vers les dossiers spéciaux réalisés par les grands journaux, les newsgroups, mais aussi les sites des "fans" de monica lewinsky et ceux en faveur de "l'impeachment" du président américain.


Branchez-vous! Actualités: du 29 janvier 1998

Naughtygate
L'affaire Clinton: les sites pour potiner et s'informer.

Le magazine suisse Netsurf vient de mettre en ligne un dossier (en anglais, oeuf corse) consacré à l'affaire Clinton: Naughtygate.

Les amateurs de potins, amateurs de sensations fortes et d'histoires croustilllantes, les voyeurs ainsi que les grandes gueules qui ont envie de s'exprimer sur la fameuse question «Ont-ils ou n'ont-ils pas?» trouveront sur la page de Netsurf de quoi se régaler. Netsurf a rassemblé les titres de l'actualité au quotidien; quelques liens utiles (qui est qui et qui fait quoi); un peu d'histoire; les liens vers les dossiers spéciaux réalisés par les grandes presses anglo et francophones; un choix de Netsurf au quotidien d'une
illustration d'un dessinateur de presse; les newsgroups, les sites «impeachment»; les sites sur Monica Lewinsky et Linda Tripp; les sites insolites et insolents.

Emily Turrettini, webmaster du site, n'a pas fini de potiner: «cette page continuera à s'étoffer les jours suivants», nous écrit-elle.


Le Micro Bulletin Actu #94

Edition du jeudi 29 janvier 1998
Tout sur le Fornygate alias Waterbraguette. Les liens utiles (qui est qui et qui fait quoi), les dossiers spéciaux réalisés par les grandes presses anglo et francophones, les forums (newsgroups), les sites insolites et insolents... sur les aventures de Bill Clinton sont chez Netsurf.ch


Web Départ

WebFLASH! du 28 janvier 1998
Par Martin Leclair. Le scandale de la Maison Blanche. Après les bulletins spéciaux sur la tempête de verglas, c'est maintenant le scandale de la Maison Blanche qui s'empare de la télévision et d'une partie du net. Je vous propose ici quelques liens! Pour en rire, Le spécial de Netsurf, Une foule de liens de Yahoo


France Pratique

La Semaine du 5 janvier 1998
Comme toujours à chaque début d'année. Entre les photographies, les "moments-clés", les hommes et les faits "marquants", les bêtisiers et les cahiers spéciaux, les médias s'en donnent à coeur joie. L'Internet n'est pas en reste : le toujours excellent Netsurf vous rend compte de ce qui s'est passé sur et autour de l'Internet durant l'année 1997. Des liens et encore des liens. Pour voir plus loin (souvent avec beaucoup d'humour), Netsurf a aussi demandé leurs prédictions pour 1998 à plusieurs "spécialistes".


Branchez-Vous!

Nouveaux Sites: Semaine du 26 décembre au 2 janvier
Random97
Récapitulatif des titres et des événements qui ont marqué l'année et qui ont été repercutés au quotidien dans la section Quoi de Neuf du site suisse Netsurf.

Prédictions 98
Ce qu'Internet pourrait nous réserver en 1998 selon plusieurs spécialistes de la presse francophone, auxquels Netsurf a demandé trois prédictions pour 1998.

Le Site du Jour

Le 28 décembre 1997
Random97


Nomade Sélections

Semaine du 24 au 31 décembre
Vu sur le Web: Bilan de l'an de grâce 1997 et sa virtuelle dimension par Emily Turrettini...


Tribune de Genève 24-25-26 décembre

St-Sylvestre cybernétique
[...] Enfin, vous parcourrez les "prédictions internet 98" d'Emily Turrettini. Elle n'est pas médium, mais Grande Prêtresse du Web. Son site permet aussi aux nostalgiques de passer 97 en revue. Une centaine de liens vous feront tenir jusqu'au petit matin. Puis vous éteindrez votre modem et irez voir au frigo s'il ne reste pas un vieux bout de chapon farci, que vous rincerez avec un fond de Moet et Chandon tiède. Bonne année! Par Pascal Montjovent.


Le Micro Bulletin Actu #89

Edition du mercredi 24 et jeudi 25 décembre 1997
Vous retrouverez nos prédictions et celles de la grande presse Internet francophone chez NetSurf.


Web Départ

Choix du Jour du 23 décembre 1997
Après la revue de 1997, les prédictions pour 1998.


Webdo Cyberjournal le 22 décembre 1997

Un coup d'oeil sur le net en 1997
En guise de cadeau de Noel, Emily Turrettini propose, via son site Netsurf, une revue de l'actualité de l'internet en 1997. Par cette page, l'internaute averti a la possibilité de se rafraichir la mémoire mais également de complèter ses informations sur les événements marquant pour le réseau durant les mois écoulés. Rien de tel pour commencer sereinement une nouvelle année on-line...


Web Flash

Revue de l'année 1997 sur le Net
Mention le 21 décembre 1997


Les Liens de Meta News

Cyber-prophètes...
Cyber-prophètesCertains de ces spécialistes s'étaient transformés en prophètes du Net le temps de livrer leurs prévisions pour l'année 1998 à Emily Turrettini de Netsurf : Cyber-prédictions de Bruno Giussani (New York Times/Cybertimes), José Rossi (Webdo), Cyril Fievet (technoSphère), Jérome Thorel (Planète Internet), Bruno Guglielminetti (Radio-Canada) et Alain Simeray (LMB Actu)...


Branchez-Vous!

Nouveaux Sites du 17 au 23 octobre 1997: Procès Papon
Par le webzine suisse Netsurf, un index des sites qui couvrent le procès.

MSN Le Guide

MSN Actualités du Net 17.10.97: Procès Papon
Ca bouge chez nos amis suisses de Netsurf, qui multiplient les pages spéciales: après Ladi Di et la campagne contre les mines antipersonnelles, on trouve maintenant toutes les adresses concernant le procès de Maurice Papon.


Web Départ!

La nouvelle du Prix Nobel de la Paix
Par: Martin Leclair.
Quoi de neuf? vous présente une série de liens sur la nouvelle du lauréat du Prix Nobel de la Paix et les mines anti-personnel.

MSN Le Guide

MSN le 6 septembre
Le site Netsurf.ch, qui suit chaque jour l'actualité du Net, consacre une section spéciale à la disparition de la Princesse de Galles. Tout au long de la journée, cette page suit l'actualité des sites relatant ce triste événement. On y trouve des liens vers les journaux et sites d'informations anglophones et francophones, vers les sites d'annonces officielles, les pages de condoléances, les sites de commémoration, les newsgroups et les mouvements de récriminations en ligne.

Branchez-vous!

Nouveaux Sites du 5 au 11 sept: Spécial Lady Di
Par le webzine suisse Netsurf, une sélection de liens vers la presse anglophone et francophone, les annonces officielles, sites commémoratifs, pages de condoléances, forums de discussions et mouvements en ligne de récriminations.

Les Chroniques de Cybérie

le 7 septembre: Diana
La nouvelle a fait le tour du monde en quelques minutes, Lady Diana Spencer, princesse de Galles, était décédé [...] Il y a de tout, et souvent bien peu de choses sur le fond, à l'image des scoops Web et autres, de la presse à sensation, des paparazzi soldats de première ligne, de ceux et celles qui vivent leur vie par procuration, et d'une certaine économie qui empoche les profits. Pour les friands de détails, consulter le suivi exhaustif du dossier maintenu par Emily Turrettini sur Netsurf.

Web Départ!

En Souvenir de Lady Di
Par: Martin Leclair.
En souvenir de la Princesse disparue La nouvelle qui a bouleversé le monde occupe, on s'en doute, une place sur le Web. Pour suivre les dernières nouvelles du tragique événement, un site, Quoi de neuf, consacre la majeure partie de son information à la mort de la Princesse Diana. [...]

Branchez-Vous!

Actualités le 2 septembre
En souvenir de la Princesse disparue. La nouvelle qui a bouleversé le monde occupe, on s'en doute, une place sur le Web. Pour suivre les dernières nouvelles du tragique événement, un site, Quoi de neuf, consacre la majeure partie de son information à la mort de la Princesse Diana. On y retrouve, régulièrement mis à jour, des liens vers des articles de la presse et particulièrement vers les grands site de nouvelles comme CNN, ABCNews ou encore la BBC, mais aussi les annonces officielles de la mort et de l'enterrement de Lady Diana ainsi que les sites souvenir.


The Newest Newsies

July 8
Emily Turrettini. Emily, based in Switzerland, writes Web-related stuff for several French publications. She has put together an impressive news site, with links to major French- and English-language news publications. Look for lots of techie updates at her "what's new" page.

 

Le Site du Jour

Le 15 juillet 1997
Le Voyageur Branché Les adresses pour pouvoir se connecter à l'étranger et quelques sites utiles sur une même page. Météo, guide de 1000 café Internet, dictionnaire, compagnie aérienne, ce n'est qu'une infime partie de ce que vous trouverez sur ce site. Le site à consulter!

L'Hebdo No 23, 5 juin

Regards sur le Net
La crème du Web. De très nombreux sites présentent des listes périodiques du meilleur du Web (et du pire d'ailleurs). Yahoo référence près de 400 de ces sites dans la catégorie "Best of the Web". Parmi ces différents cyberflorilèges, dont une petite sélection est disponible sur l'excellent site d'Emily Turrettini (SiteSeeing), un détour par la sélection de CNET s'impose. [...] Arnaud Dufour

WebFLASH! DU 1 JUIN 1997

Par: Martin Leclair.
TravelLinks - Les adresses pour pouvoir se connecter lorsqu'on est en voyage à l'étranger et quelques sites utiles sur une simple page.

Branchez-Vous! HyperNouveau

Les meilleures nouveux sites de la semaine (30.5.97)
Les meilleures nouveux sites de la semaine (30.5.97) TravelLinks - Les adresses pour rester connecté lorsqu'on est en voyage à l'étranger, par une internaute suisse.

Les Chroniques de Cybérie

Voyages, Voyages 30.5.97
Pour bon nombre, l'été est la saison des voyages. Notre collègue suisse, Emily Turrettini, dont on apprécie la "distillation" des dépêches quotidiennes de l'actualité technologique, nous propose maintenant Le Voyageur Branché, les adresses pour se connecter à l'étranger, et quelques sites utiles pour préparer ses déplacements. Ne pouvant résister à la tentation d'insérer ici et là un bulletin info, Emily nous apprend que, dès le mois de juin, Delta Airlines équipera les accoudoirs en première avec des prises de courants pour permettre aux voyageurs de recharger les piles des portables; c'est déjà une réalité chez American Airlines. Ne partez pas avant d'avoir consulté ce site qui vous économisera temps et argent en plus de rendre votre voyage certainement plus agréable. [...] Jean-Pierre Cloutier

USA Today

Hot Site Award - March 6 1997
Emily Turrettini scours the Web for French-language sites. If you don't parlez and feel a little homesick, she even includes some English favorites. Nothing fancy at this nicely arranged site, but a netizen's love of the Web comes through quite clearly. Sam Vincent Meddis

Bruno Giussani

Friends
Netsurf is a guide of the Internet with a flair, by Emily Turrettini -- no one knows every interstice of the Web as she does.

Nomade

Sélections - semaine du 6 au 13 mars
Installée en Suisse, Emily Turrettini propose quant à elle Netsurf, véritable mine d'informations sur l'actualité et la presse.

La Tribune de Genève

Dossiers Internet du 5 mars, 97 Surf,
bèret, baguette par Pascal Montjovent

Au chapitre "qu'est-ce qui se passe sur le web pendant que j'ai le dos tourné?", je ne peux que vous recommander l'excellent digest d'Emily Turrettini sur son site NetSurf. D'abord pour la richesse des infos et la qualité de leur sélection. Ensuite pour le graphisme sobre et ingénieux de ses pages, que l'on doit à Enrique Pardo de edesign. Enfin pour le bulletin d'infos journalier qu'elle vous mijote chaque matin et que vous recevez encore chaud dans votre email. Double avantage de ces courriers quotidiens: on se sent moins seul, et plus intelligent. Et c'est l'Ego tout regaillardi que l'on quitte le clavier pour affronter le vaste monde.

Média Pixel

PARLEZ EN BIEN, PARLEZ EN MAL MAIS PARLEZ ...(février 97)
Emily Turrettini qui fait un travail quotidien exemplaire en nous offrant un résumé des nouvelles sur le net nous cite à l'occasion sur Netsurf dans la section Quoi de neuf? Martin Doyon

Antoine et Amélie

Les Nouvelles du Web
Ne ratez surtout pas Netsurf, Emily Turrettini vous fera découvrir chaque jour le meilleur et l'introuvable de l'Internet!

Le Guide MSN

ADN: Sources
Vous souhaitez en savoir plus sur l'actualité trépidante du Réseau ? Voici quelques unes des sources sur le Web où ADN va s'abreuver régulièrement !

Les Chroniques de Cybérie

LE BESOIN SE SAVOIR
En français, la rubrique quotidienne du Monde informatique constitue une excellente source d'information, de même que le service plus pointu de 01 Informatique (accès à un mini dictionnaire en prime), les nouvelles et dossiers d'Informatiques Magazine Online, la section dépêches d'Adminet, le panorama au jour le jour vu de Suisse de Netsurf, les actualités techno/multi/réseaux vues du Québec de Multimédium, la perspective commerciale de Bénéfice.Net, sans pour autant oublier la nouvelle adresse des Chroniques Digitales. [...] Jean-Pierre Cloutier

Les Chroniques digitales

NETSURF (30-01-97)
Emily Turrettini de Suisse s'occupe d'une page répertoriant tous les sites de nouvelles du web. Une ressource essentielle pour les cracks d'information comme moi. Sur la page des nouveauté on cite des extraits quotidiens des nouvelles de la plupart des grands médias. Regardez-bien en bas de l'écran à droite le petit signe rendu célèbre dans le film The Net. Vous avez votre code d'accès ? Martin Doyon

Web Départ

le Choix du Jour du 23 janvier 1997
Quoi de neuf? Par: Martin Leclair. Un nouveau chapitre du site Netsurf.ch, Quoi de Neuf? vous permet de suivre l'actualité quotidienne du Net. On vous offre des suggestions en anglais et en français.

Les Chroniques de Cybérie

TENDANCES INFO
Difficile de suivre tout ce qui se passe dans le domaine de la technologie, et ce n'est pas près de s'arrêter. Comment faire? Inscrire en tête de liste de vos signets information le site Netsurf d'Emily Turrettini. Compendium des ressources d'information disponibles sur Internet, classées en trois sections: TechNews, la meilleure presse online pour suivre les actualités du Net; YourNews, la presse personnalisée; et SiteSeeing, les bonnes adresses pour trouver les nouveaux sites. Ce qui distingue ce site, c'est la pertinence des ressources proposées et l'actualisation fréquente des trois listes. Un incontournable pour ceux et celles qui se veulent bien informés, un point de départ d'exploration des meilleurs sites infos sur le Web. De plus, ne manquez pas la page personnelle d'Emily Turrettini, tremplin pour plonger dans une autre perspective du Web. [...] Jean-Pierre Cloutier

La Semaine de France Pratique

Semaine du 1er novembre 1996, (Jeudi)
Jeudi KIOSQUE. Pour vous retrouver dans la masse d'informations que génère l'Internet, n'hésitez pas à passer avant sur le site de Netsurf (Suisse). Vous y trouverez une liste de liens pour savoir où dénichez de nouveaux sites et où se tenir au courant des dernières "nouvelles du Net". Sobre et clair.

Le Site du Jour

Le 29 octobre, 1996

Netsurf

Netsurf
What's New |  TechNews |  WorldNews |  AskExperts |  SiteSeeing |  TravelLinx | 
Telephony |  ScheduLinx |  e-Commerce |  e-Trading |  Wise & Wired |  Daily Quiz | 
Awards&Reviews | About/Credits | e-Mail