Sign up for
what's new
newsletter !
Subscribe
Netsurf


Last Update:
23.04.2002
Online Schedulers and
Web Storage
Les adresses utiles pour
gérer son emploi du temps et
stocker ses documents online
«Organisez-vous!»
What's New
TechNews
WorldNews
AskExperts
SiteSeeing
TravelLinx
Telephony
ScheduLinx
e-Commerce
e-Trading
Wise & Wired
Daily Quiz
e-Mail




Organisez-Vous!



 

Le "WEB STORAGE" c'est l'accès à des applications logicielles et à des services informatiques via le web. Parmi eux, les agenda online permettent la synchronisation et le partage de l'emploi du temps de tous les employés d'une entreprise, par exemple, alors que des services et sites nouveaux proposent de stocker en toute sécurité données et document sur le Web - jusqu'au contenu de tout son disque dur - afin de pouvoir les consulter depuis n'importe où dans le monde via le réseau -, d'autres encore se proposent de prendre en charge des mailings, d'envoyer des faxes, de stocker de la musique au format MP3 ou encore de stocker des photos pour pouvoir les partager online. Voici un tour d'horizon de quelques sites, pour le moment principalement anglophones.

Innovant: une application similaire pour les téléphones mobiles — qui n'ont pas les capacités de mémoire pour stocker de gros fichiers. Lire l'article dans News.com du 19.04.01

 
Agendas et Carnets d'Adresses   Calendars and Address Books
Logiciels   Software
Storing Data on the Web [ Web Storage ]   Stocker de l'info sur le Web
Unified Messaging Services   Services de messageries
Conférences sur le Web   Web Conferencing
Pour-mémoires   Reminders
Evénements   Events
Jours Fériés   Holidays
Fuseaux Horaires   Time Zones
L'Agenda de l'Internet Suisse Romand   Swiss Internet Agenda



Agendas et Carnets d'adresses [ Agendas ]

Agendas
[Online Schedulers]

Yahoo Calendar (anglais, français)
L'agenda online de Yahoo envoie des rappels de rendez-vous par e-mail, permet d'envoyer des invitations, propose un carnet d'adresses (ce qui n'est pas la cas de tous les "online schedulers") et contient une fonction qui synchronise votre agenda avec Microsoft Outlook, Palm Pilot 3Com et Palm III. Depuis fin août, Yahoo.fr propose une version française de son agenda.
Pour en savoir plus sur la version anglaise.
Pour en savoir plus sur la version française.



When.com (anglais)
Racheté par America Online, When.com est un outil très performant pour gérer facilement rendez-vous et programmes. Contient une fonction "calendrier partagé" pour qu'amis et collègues coordonnent leurs rendez-vous avec les vôtres, et permet également de synchroniser son emploi du temps avec leur immense base de donnée d'événements. Ses partenaires sont Barnesandnoble.com (livres), Music Boulevard (CD), Hollywood Online (cinéma), Pollstar (concerts), ESPN's SportsTicker (événements et actualités sportives), et Zacks Investment Research (actualités financières comprenant des infos sur les IP0 et les résultats financiers de sociétés). Son utilisation est simple et efficace.
Pour en savoir plus


Appoint.Net (anglais)
Un agenda pour gérer facilement rendez-vous et programmes, créer son carnet d'adresses et des pour-mémoires, une liste de to-do, organiser des rendez-vous de groupe et bientôt de télécharger un logiciel qui permettra de synchroniser son agenda avec Microsoft Outlook 97/98 et Palm Pilot.
Pour prendre connaissance de toutes les fonctions, il faut préalablement s'inscrire sur le site.


ScheduleOnline (anglais)
Un service permettant une gestion efficace du temps au plan professionnel. Intégre calendrier, listes d'adresses, listes to-do... Ses qualités principales sont sa rapidité et ses fonctions qui gérent les groupes, synchronisant et réglant les conflits de rendez-vous, envoyant les invitations par e-mail et permettant de consulter la liste des participants.
Pour en savoir plus


Netscape Calender
(anglais)
L'agenda online de Netscape permet de gérer son emploi du temps, créer un carnet d'adresses, activer un pense-bête et cibler des événements avec ses intérêts personnels, puisés dans leur immense base de données.
Pour en savoir plus.


Evite.com
(anglais)
Un service gratuit qui permet de planifier un événement (salon, déjeuner d'affaires, réunion de travail, soirée...) et de gérer une liste de contacts, qu'il est possible d'avertir via l'envoi de courriers ou par Fax. Le service, qui affiche sous la forme d'onglets les événements à venir, permet d'automatiser l'envoi d'invitations mais également les réponses de vos partenaires ou de vos invités. Ces réponses sont ensuite consultables par nom ou par type d'événement. En définitive, le produit simple d'usage permet de répondre à la question "Qui vient ?".


Pensebête
(français)
Pensebête est un agenda personnel francophone accessible depuis n'importe quel ordinateur, Il comprend un service de rappel automatique par email. Une liste de "choses à faire". Offre la possibilité de rendre publics certains rendez-vous.Et de créer un carnet d'adresses permanent. Toutes les options sont aussi proposées en mode groupe.
Pour en savoir plus.


Carnets d'adresses
[Address Books]

Yahoo Adress Book (anglais, français)
Permet d'accéder à son carnet d'adresses depuis nimporte quel PC, de synchroniser ses données avec Microsoft Outlook and Palm Pilot et depuis peu, permet d'effectuer des conférences online grâce au logiciel de AT&T, Click2Dial Conferencing
Pour prendre connaissance de toutes les fonctions, il faut préalablement s'inscrire sur le site.


Kikankoi.com (français)
L'agenda dans tous ses états! Kikankoi.com vous propose des services gratuits : Agenda, Annuaire, Rappel d'evenements par mail (fete, anniversaire), Journal intime, etc...
Pour en savoir plus.


Logiciels [ Software ]

eCal.com (anglais)
Une plate-forme offrant un agenda interactif, programmation personnelle et partagée des rendez-vous, et management d'adresses. Il est utilisé par Appoint.Net et très bientôt, le nouvel agenda de Déja News.

Starfish (anglais)
Le logiciel pour agendas électroniques permet la gestion de rendez-vous, de memos, de contacts et la synchronisation des données avec d'autres ordinateurs de poche.

Ubiki (anglais / français)
Ukibi® répond aux attentes d'un marché en plein essor, celui de la gestion d contacts sur Internet. Destinée aux sites Web/WAP et aux opérateurs télécoms, Ukibi a ainsi développé StayInSync™, sa technologie de carnet d'adresses dynamique.
Pour en savoir plus



Storing Data on the Web [ Stockage d'infos sur le Web ]

Bookmarks
[Signets]

Clickability.com (anglais)
Pour usagers, la possibilité de sauvegarder, classer et trier ses bookmarks on ligne et les consulter depuis nimporte quel PC. Pour les éditeurs, la possibilité d'intégrer une fenêtre personalisée, où seront stockés les articles après que l'internaute ait cliqué sur le bouton "save this" en bas de page.



Storing e-mail [Stocker son e-mail]
Peramon (anglais)
Perman propose un logiciel permettant d'acheminer et de stocker le courrier électronique sur un serveur, d'effectuer toutes les opérations d'envoi et de réception de messages, mais aussi de disposer d'un outil de recherche dans la base de données créée à partir de vos messages
cf Chroniques de Cybérie 4.5.99.

Handling your snail mail [Courrier]
UPS Online Courrier (anglais)
Un nouveau service propose par UPS permet d'envoyer des documents en 24 heures par le réseau Internet, plutôt que par coursier, poste ou fax. Il suffit soit de télécharger un logiciel gratuit sur le site ou accéder directement au Web pour télécharger ses documents,qui sont ensuite stockés sur le serveur sécurisé d'UPS. Celui-ci envoie un avis par e-mail au destinataire avec l'URL pour récupérer le document.

Paying your Bills
[Payer ses factures online]

Yahoo! Bill Pay (anglais)
Yahoo offre un service de paiement sécurisé aux USA, pour $ 2 par mois, accessible depuis nimporte qel PC. il est possible de donner des ordres permanents et de se faire envoyer des rappels.


CheckFree.com (anglais)

PayMyBills.com (anglais)


Photo Albums
[Album Photos]

Photoworks (anglais
Photoworks.com lance un service qui permet aux internautes d'envoyer, d'échanger ou d'acheter des photos en ligne. A la différence de nombreux autres services en ligne, qui n'opèrent qu'avec des images numériques, eMemories prendra en charge le développement de films traditionnels ainsi que la numérisation des images.


Photoloft
(anglais)
Une véritable communauté virtuelle de la photo qui vous permet de télécharger vos clichés afin de les partager avec vos amis, de consulter une base de donnée de plusieurs milliers de photos dans différentes catégories, envoyer des cartes de voeux/photos personnalisées.

Photoisland (anglais)
Innaccessible pour le moment mais doit débuter mi-août et permettre le partage de centaines de photos.
Pour en savoir plus

Yahoo Briefcase (anglais)
Une des fonction de Yahoo Briefcase est le partage de photos en ligne, permettant aux membres pré-enregistrés de stocker jusqu'à 3 megabytes de fichiers JPEG et GIF

Kodak Photonet (anglais)
En développant ses photos chez Photonet, on peut cocher l'option de stocker ses photos sur l'Internet et de les partager en ligne grâce à un mot de passe.
Pour en savoir plus


Music
[Musique]


Myplay.com (anglais)
Ici vous pouvez stocker vos fichiers MP3 gratuitement (jusqu'à 250 mega - ce qui représente 60 chansons digitales à peu près) et les écouter depuis nimporte quel PC en format Liquid Audio et Windows Media Player

Hard Disk storage and File sharing
[Stockage et partage de dossiers]

Yahoo Briefcase (anglais)
Yahoo Briefcase stock et propose le partage de documents et des photos online.
Pour en savoir plus

File Sharing (anglais)
Depuis cette adresse web, il est possiblede télécharger des documents afin de les partager en groupe - ils sont ensuite consultables par mot de passe.

FreeDrive (anglais)
FreeDrive permet de stocker le contenu de son disque dur - jusqu'à
20 mega gratuitement - et de consulter ses données depuis nimporte quel PC connecté au réseau.

i-drive (anglais)
i-drive n'offrira plus de service de stockage gratuit. Dorénavant il licenciera son logiciel à d'autres sociétés. NY Times June 14, 2001
i-drive permet de stocker le contenu de son disque dur -
mega illimité gratuitement - et de consulter ses données depuis nimporte quel PC connecté au réseau.

X-drive (anglais)
Idem i-drive, X-drive permet de stocker le contenu de son disque dur - jusqu'à
25 mega gratuitement - et de consulter ses données depuis nimporte quel PC connecté au réseau.

Driveway (anglais)
Driveway permet de stocker le contenu de son disque dur - jusqu'à
100 mega gratuitement - et de consulter ses données depuis nimporte quel PC connecté au réseau (une réalisation de Atrieva technologie). En Décembre, Direveway annonce qu'ils seront intégrés à Microsoft Office 2000 et Internet Explorer.

@backup (anglais)
@Backup est un logiciel à télécharger et un service payant qui permet de stocker
100 mega et de consulter ses données depuis nimporte quel PC connecté au réseau.

Web Operating System [Système d'Opération Web]
MyWebOS (anglais)
Un système d'exploitation accessible et gérable sur l'Internet.



Messaging Services [ Services de Messageries ]

Fax [Faxes]
eFax.com (anglais)
Il suffit de s'inscrire à eFax-com pour se voir donner un numéro de téléphone (dans l'Illinois) où les fax peuvent être envoyés et d'où ils sont répercutés sur le mél des usagers.
cf article de Francis Pisani.


Fax4Free
(anglais)
Il suffit de s'inscrire à Fax4Free, donner son mot de passe, composer son message en ligne ou télécharger un document - puis cliquer sur FAX IT.
cf article de Francis Pisani


Fax de Netcenter
(anglais)
Depuis les pages de Netcenter on peut envoyer des fax vers nimporte quel télécopieur. Un service payant.
Pour en savoir plus


JFax.com
(anglais)
Permet de recevoir et d'envoyer des fax depuis son e-mail.

Fax, Messageries vocales, e-mail [Unified Messaging Services]
Onebox (anglais)
Un service gratuit qui propose dé gérer fax, messageries vocales et e-mail. Il suffit de s'inscrire pour recevoir un numéro de téléphone et une adresse e-mail à interface web. Il est possible ensuite de consulter ses messages, fax par téléphone ou en consultant le Web. Il est possible de recevoir des "alertes messages" sur ICQ:


U-Reach (anglais)
Un service gratuit, U-Reach propose de gérer fax, messagerie vocales et e-mail. Tout comme OneBox et Telebot, it attribue un numéro de téléphone et une adresse e-mail par le biais desquels on peut récupérer ses messages. De plus, Il propose un service "pour-mémoire", dossiers et partages de dossier ainsi qu'un agenda et un carnet d'adresse qu'il est possible de synchroniser avec son Palm Pilot.
Pour en savoir plus


Short Messaging Services [SMS]
mtnsms Mobile Messaging (anglais)
Longtemps la meilleures adresse gratuite où envoyer un SMS online dans plus de 140 pays. Mais après 3 ans d'existance, mtnsms.com devient payant en 2002.



Voir d'autres adresses pour envoyer des SMS sur n/e/tsurf, "Où envoyer un SMS online"
(français)


Conférences sur le Web [ Online Conferencing ]

WebEx Instant Office and Instant Meeting
(anglais)
WebEx propose un service gratuit qui permet de créer un bureau sur le Web et d'y organiser des rendez-vous en temps réel. Cette plateforme intègre également toutes les fonctions des agendas en ligne.


Pour-mémoires [ Reminders ]

Voici quelques adresses qui offrent un service pour-mémoire. Après enregistrement sur le site de la date de l'événement à ne pas oublier, un rappel est envoyé au moment opportun par courrier électronique.

AlertWeb
(anglais)
Email It
(anglais)
Rememberit.com
(anglais)
SpecialDates.com
(anglais)
Memo To Me
(anglais)
Pense Malin
(français)

Neverforget.software
(anglais)
Un logiciel pour-mémoire pour Windows 95/98 et les usagers NT de NeverForget.com.


Drugstore.com e-Med Alerts
(anglais)
Après avoir indiqué la date de renouvellement de son médicament, Drugstore.com enverra un rappel par e-mail peu avant l'échéance.


Hallmarkreminder
(anglais)
Hallmark envoie des pour-mémoire et propose l'achat de ses cartes online.


FindGift
(anglais)
FindGift envoie des pour-mémoires et propose des articles toutes catégories à l'achat.

Wish-List / Wish-Box / Wish-Click / uGive / msn e-shop Wish List (anglais)
La liste de vos désirs... Pour aider vos proches à vous faire les cadeaux dont vous rêvez....
lire l'article dans le "The Star Telegram


Evénements [ Events ]

MONDE : ExpoWorld
(anglais)

Un annuaire qui répertorie les 500 moteurs de recherche les plus performants indexant conférences, foires, congrès, expositions et autres manifestations dans le monde entier.


FRANCE : GlobalFest
(français)
Plus de 5 000 festivals en France: foires, concerts, marchés, compétitions, fêtes, expositions...


SUISSE :
Evénements.ch (français)
Un moteur de recherche qui indexe tous les événements suisses (concerts, cinémas, théâtres, spectacles, conférences, congrès, excursions, musées, marchés...)


SUISSE:
RegArt (français)
L'agenda culturel suisse romand.


SUISSE :
billets.ch (français)
Pour réserver ses billets de spectacle auprès de 53 salles en Suisse romande.




Jours Fériés [ Holidays ]

The Worldwide Holiday and Festival Site (anglais)
Avant d'organiser un rendez-vous à l'étranger, mieux vaut prendre connaissance des fêtes nationales et jours de congés officiels.


Holidays Switzerland
(anglais)
Un calendrier des jours fériés en Suisse de 1997 à 2001.


Holidays France
(anglais)
Un calendrier des jours fériés en France de 1997 à 2001.


L'Agenda
(français)
Un site portail français d'événements sportifs, culturels, de foires, d'expositions, de conférences, de salons, de congrès, dans plus de 20 secteurs d'activités. On y trouve également les dates utiles: vacances scolaires, fêtes religieuses, nationales et internationales.


Holidays Canada
(anglais)
Un calendrier des jours fériés au Canada de 1997 à 2001.


Holidays and Seasons USA
(anglais)
Un calendrier des jours fériés aux Etats-Unis répartis par semestre.



Fuseaux Horaires [ Time Zones ]

Time Zones for PCs
(anglais)
Quelle heure est-il en Australie, à Hong-Kong ou Los Angeles? Pour le savoir, consulter cette adresse qui calcule 177 fuseaux horaires dans plus de 1500 villes et 237 pays.


« beat » Internet Tiime
(anglais)
Le fabricant de montres Swatch a lancé une nouvelle unité de temps révolutionnaire qui ambitionne de supprimer les zones horaires et les distances géographiques : l'"Internet Time". Le principe est simple: on divise les jours en 1000 battements ou "beats", pour établir une "heure" commune à toute la planète. Pour simplifier, cela signifie que midi, dans l'ancien système de mesure du temps, est l'équivalent de @500 Swatch Beats. Précisons encore qu'une journée dans Internet Time commence à minuit BMT (heure d'hiver Europe Centrale) et que chaque beat vaut 86,4 secondes, à savoir 1 minute et 26 secondes. Alors, quelle heure est-il?


Internet Time (anglais)
En novembre, un juge américain conclut lors d'un jugement que le "temps internet" est beaucoup plus rapide que le temps normal.
Lire l'article dans le New York Times



L'Agenda de l'Internet Suisse Romand [ Swiss Agenda ]

Rendez-Vous du tout numérique / First Tuesday


Tous les premiers mardi du mois de 17h00 à 20h00
à L'UBS aux Acacias - chemin des Noirettes



NetsurfISOC Geneva Event Calendar

Les réunions et conférences organisées par l'Internet Society genevois.




Netsurf
What's New |  TechNews |  WorldNews |  AskExperts |  SiteSeeing |  TravelLinx | 
ScheduLinx |  Telephony |  e-Commerce |  e-Trading |  Wise & Wired |  Daily Quiz | 
Awards&Reviews | About/Credits | e-Mail